Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Michel Drapeau et Gabriel Monette lauréats du Rallye X des Neiges à New Richmond

Michel Drapeau et Gabriel Monette lauréats du Rallye X des Neiges à New Richmond

Lundi 21 février 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Danny Bujold

Crédit photo: Danny Bujold

Premier événement de la saison en matière de compétition de rallyes au pays, le Rallye X des Neiges, a été présenté en fin de semaine dernière à New Richmond. 12 équipages étaient inscrits, dont 5 en provenance de l’extérieur de la Gaspésie. Parmi eux, pas moins de 8 des 12 étaient des concurrents évoluant avec des voitures 2 roues motrices.

Sous le beau soleil, ce Rallye X des Neiges 2022 a vu une belle bataille se dessiner pour la victoire toutes-catégories, entre Michel Drapeau, co-piloté par Gabriel Monette sur Subaru WRX, et Adam Leblanc co-piloté par sa conjointe Geneviève Poirier, également sur WRX.

Frère des champions canadiens André et René Leblanc, Adam Leblanc et sa co-pilote ont concédé la victoire dans la 7ème et dernière spéciale par seulement 7 dixièmes de seconde face à Drapeau/Monette. Adam Leblanc et Geneviève Poirier avaient pourtant été en tête lors des 6 premières spéciales

François Gaumond et Benoit Drouin complètent le podium en classe 4 roues motrices avec leur Subaru, devancés de 3 dixièmes de seconde au classement général par les lauréats de la catégorie 2 roues motrices, David Gagné et Pierre-Charles Babin sur Honda Civic.

Ces derniers ont dominé leur catégorie. Très rapide, David Gagné est assurément un pilote à suivre dans les prochaines années, lui qui se prépare à faire le saut en rallye de performance (Championnat du Québec).  

Nicolas Demers-Brown et Ki Alyssa Voyzelle (Subaru) ont complété le Top 5 toutes-catégories, tandis que Dany Essiambre/Maxim Ferlatte (Toyota Corolla) et Olivier Corbeil/Véronika Di Palma (Honda Civic) se sont classés 2ème et 3ème de la classe 2 roues motrices, 6ème et 7èmes au général.

Les 12 équipages au départ ont été en mesure de terminer l’événement. Pour le classement complet, cliquez ici. Et pour découvrir notre galerie photos de l’événement, cliquez ici.