Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Austin Hill surprend AJ Allmendinger et remporte la manche d'ouverture de la saison en NASCAR Xfinity (+ vidéo)

Austin Hill surprend AJ Allmendinger et remporte la manche d'ouverture de la saison en NASCAR Xfinity (+ vidéo)

Samedi 19 février 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Chris Graythen / Getty Images

Crédit photo: Chris Graythen / Getty Images

Étape d’ouverture de la saison 2022 de la série NASCAR Xfinity, la course présentée ce samedi en fin de journée au Daytona International Speedway a vu la victoire de la recrue dans la série Austin Hill. Aux avant-postes durant presque toutes la course, et notamment lors d’une longue séquence sans neutralisation en fin de course, Hill en était à son tout premier départ en carrière pour l’écurie Richard Childress Racing, au volant de la Chevrolet No.21.

Il a devancé au fil d’arrivée AJ Allmendinger (Chevrolet/Kaulig Racing), longuement meneur et favori dans les derniers tours avant d’être dépassé par Hill, qui a pris les commandes au dernier tour grâce à une belle poussée de Riley Herbst (Ford/Stewart-Haas Racing).

Allmendinger a d’abord été crédité de la troisième place, avant d’être reclassé par les officiels deuxième, un petit millième de seconde devant Noah Gragson (Chevrolet/JR Motorsports). Il faut dire qu’une certaine confusion a régné durant le dernier tour, en raison d’un carambolage qui a notamment envoyé la voiture de Myatt Snider (Chevrolet/Jordan Andersson Racing) dans les clôtures de protection. Snider n’a pas été blessé dans ce spectaculaire accident, initié par Anthony Alfredo qui a poussé Snider avant de déclencher une réaction en chaîne de plusieurs voitures.

Riley Herbst et Justin Allgaier (Chevrolet/JR Motorsports) complètent le Top 5 de cette course qui a duré un peu plus de 144 minutes et a connu 18 changements de meneur. La recrue Sheldon Creed, Anthony Alfredo, Ryan Sieg, Josh Bilicki et Brandon Brown ont suivi pour compléter la ronde des 10 premiers.

La 9ème place de Bilicki vient mettre un peu de baume au cœur de l’écurie DGM Racing de Mario Gosselin, qui a vu deux de ses 4 pilotes, dont le Québécois Alex Labbé, ne pas être en mesure de se qualifier pour cette première course 2022.

Après être parti de la pole position et avoir gagné les deux premières étapes, le champion en titre de la série Daniel Hemric a vu ses chances de victoire être anéanties lorsqu'il a été pris dans un accident à 10 voitures avec un peu moins de 30 des 120 tours à faire. Ce premier des deux gros accidents survenus durant cette course a vu CJ McLaughlin perdre le contrôle de sa machine à la sortie du virage 4, avant de heurter plusieurs voitures, dont Hemric, Brett Moffitt, Jeffrey Earnhardt, Jesse Iwuji, Shane Lee, Tommy Joe Martins, Joey Gase, Josh Williams et Kyle Weatherman, le second pilote DGM Racing qualifié. Hemric a été classé 28ème de la course, sur 38 partants.

Pour le classement complet, cliquez ici. Et pour le résumé en images, voyez le vidéo ci-dessous. La série NASCAR Xfinity sera de retour en action à l'Auto Club Speedway (Fontana, Californie) samedi prochain, le 26 février à 17 heures, pour la deuxième course de la saison.