À une semaine de la première course de la saison, à Daytona, l’équipe DGM Racing annonce aujourd’hui le retour du pilote québécois Alex Labbé pour une partie de la saison 2022 de la série NASCAR Xfinity. Ce retour au sein de l’équipe DGM de Mario Gosselin s’accompagne de la commandite de partenaires de longue date d’Alex en stock-car, soit Larue, Centre du VR Victoriaville et Can-Am, qui sera le partenaire majeur lors de huit épreuves sur les 18 courses prévues à ce jour dans son calendrier 2022.
« Mes partenaires sont présents depuis plusieurs années et notamment Can-Am qui supporte mon programme de course depuis que j’ai commencé à courir à temps plein en NASCAR, en 2016. Je suis tellement reconnaissant de leur confiance et tout sera mis en œuvre pour être à la hauteur de leurs attentes » souligne Alex Labbé.
Alex Labbé pilotera la voiture No.90 lors de l'ouverture de la saison au Daytona International Speedway le 19 février, avant de passer à la voiture No.36 (le numéro qu’il a porté tout au long de la saison 2021) pour les trois courses suivantes.
« Je suis très heureux de collaborer à nouveau avec DGM Racing cette saison. Les courses sélectionnées ont été choisies afin d'être davantage compétitifs et améliorer les performances de l'équipe sur ces types de circuits à plus long terme. L’année dernière nous avons manqué d’opportunisme spécialement sur les circuits routiers où nous avons si bien performé dans le passé. Avec les changements que nous avons apportés pour la saison 2022, je compte bien retrouver cette forme » explique Alex Labbé.
Mario Gosselin et Alex Labbé en seront cette année à leur cinquième saison ensemble. En 2017, Alex Labbé avait remporté le championnat en série NASCAR Pinty’s avec Mario Gosselin comme chef d’équipe. Puis, en 2018, le pilote a intégré le programme de DGM Racing en série NASCAR Xfinity. Depuis, Alex Labbé a participé à trois saisons complètes et une saison partielle avec DGM Racing (classement des pilotes : 2018-17ème, 2020-14ème et 2021-19ème).
« Mario Gosselin m’appuie depuis le début de ma carrière et je les remercie tellement, sa compagne Michelle et lui, pour leur support au fil des années. Avoir l'opportunité de courir en NASCAR est un rêve devenu réalité pour moi » explique le pilote de St-Albert au Québec, qui est toujours à la recherche d’un complément de budget pour lui permettre de participer à toutes les épreuves de la saison 2022, soit les 15 courses actuellement absente de son programme annoncé aujourd’hui.
Depuis qu’il pilote pour DGM Racing en Xfinity, Labbé totalise 10 Top 10 et 26 Top 15, dont une quatrième place sous la pluie au Roval de Charlotte en 2020. C’est à ce jour le meilleur résultat dans la série pour Alex Labbé et l’écurie DGM Racing. Au cours de la saison 2021, Alex a plusieurs fois été victime de soucis mécaniques mais il a tout de même récolté 17 Top 20. Ces résultats sont spectaculaires, considérant la taille de l’équipe et les moyens limités dont disposent Alex Labbé et DGM Racing.
« Nous sommes heureux qu’Alex Labbé soit de retour avec nous pour la saison 2022 » mentionne Mario Gosselin, propriétaire de DGM Racing. « J'ai travaillé avec Alex à chaque étape de sa carrière, et ce, même à l'époque où il courait en Late Models. Je suis honoré de faire partie de ses succès et c’est avec plaisir que nous l’accueillons chez nous pour une autre saison » a-t-il conclu.
Alex Labbé est le troisième pilote annoncé par DGM Racing en série NASCAR Xfinity pour la saison 2022. Mason Massey (No.91) et Kyle Weatherman (No.92) seront ses coéquipiers, au moins pour le début de saison, ces deux pilotes n’étant pas non plus confirmés à ce jour pour la saison complète. À Daytona le week-end prochain, l’équipe engagera une 4ème voiture, la No.36 confiée à Josh Bilicki, qui roulera parallèlement en série Cup cette année.
Les 18 courses confirmées pour Alex Labbé sont :
19 février : Daytona International Speedway, Beef. It's What's For Dinner.300
26 février : Fontana, Production Alliance 300
5 mars : Las Vegas Motor Speedway, Alsco Uniforms 300
12 mars : Phoenix Raceway, United Rentals 200
26 mars : Austin (Circuit des Amériques), Pit Boss 250
2 avril : Richmond Raceway, Toyota Care 250
8 avril : Martinsville Speedway, Xfinity Race at Martinsville
30 avril : Dover Motor Speedway, Xfinity Race at Dover
7 mai : Darlington Raceway, Xfinity Race at Darlington
4 juin : Portland International Raceway, Xfinity Race at Portland
2 juillet : Road America (Elkhart Lake), Henry 180
30 juillet : Indianapolis Motor Speedway (routier), Pennzoil 150 at The Brickyard
6 août : Michigan International Speedway, Xfinity Race at Michigan
20 août : Watkins Glen International, Xfinity Race at Watkins Glen
26 août : Daytona International Speedway, Wawa 250 Powered by Coca-Cola
16 septembre : Bristol Motor Speedway, Food City 300
8 octobre : Charlotte Motor Speedway (Roval), Xfinity Series Playoff Race at Charlotte
29 octobre : Martinsville Speedway, Dead On Tools 250