Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alex Berg rejoint l’écurie de François Doran pour disputer, à seulement 15 ans, le championnat de F4 américaine

Alex Berg rejoint l’écurie de François Doran pour disputer, à seulement 15 ans, le championnat de F4 américaine

Mardi 8 février 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: François Doran / Doran Motorsports Group

Crédit photo: François Doran / Doran Motorsports Group

Alors que la liste des inscrits au championnat 2022 de Formule 4 américaine ne cesse de grossir, l’écurie Doran-Kroll Competition (DKC) en a ajouté un autre ce mardi en la personne du jeune et très prometteur pilote canadien Alex Berg, 15 ans. Le fils de l’ancien pilote de F1, membre du Temple de la renommée du sport automobile canadien (CMHF) et champion du Mexique de F2 Allen Berg, pilotera une Ligier JSF4 à moteur Honda HPD, comme l’impose le règlement de la série.

Passé du karting aux voitures de circuit routier il y a moins de deux ans, Alex Berg disputera ainsi sa première saison dans la série. « Je suis ravi d'annoncer que je rejoindrai l’écurie Doran-Kroll pour l'intégralité du championnat de F4 américaine, avec mes partenaires Penn Elcom, Jevitty Life Science et mon partenaire d'entraînement MySim.ca » a déclaré Alex. « 2022 marquera ma deuxième saison en course automobile, mais ma première en monoplace. Le F4 US Championship est le bon endroit pour franchir cette étape. J'ai effectué plusieurs journées d'essais pour apprendre à connaître la voiture et l'équipe. Ayant combiné les connaissances de tous les membres de l'équipe, y compris le directeur de la compétition de Doran-Kroll et l'ancien pilote IndyCar Dominic Dobson, avec ses décennies d'expérience dans l'industrie, ainsi que l'ingénieur de l'équipe Brandon Reed, je suis convaincu à 100% que nous serons parmi les prétendants aux avant-postes en 2022 » a ajouté le jeune pilote.

Ancien pilote de monoplace et de Touring Car, Dominic Dobson se dit quant à lui ravi de l’engagement de ce pilote recrue : « Nous accueillons la famille Berg dans notre équipe à bras ouverts et nous sommes très enthousiastes quant à l'avenir d'Alex avec notre programme ». Le directeur de la compétition de l’équipe Doran-Kroll précise : « Alex a débuté en compétition très jeune et il comprend bien le sport. Avec l’expérience de son père, il a un coach attentionné mais aussi un chef d'entreprise qui l'aidera à réussir en dehors de la piste ».

Alex Berg a débuté en karting avant de remporter à seulement 14 ans le Mazda Shootout. Son père, Allen Berg, possède des écoles de pilotage et a su faire profiter de sa vaste connaissance du sport automobile son fils Alex. « Je suis ravi qu'Alex ait l'opportunité de participer au championnat américain F4 en 2022 avec une grande équipe comme Doran-Kroll Competition. Avec l'impressionnant palmarès de l'équipe, l'expérience de François Doran et Jerry Kroll dans le sport automobile, ainsi que Dominic Dobson activement impliqué en tant que directeur de la compétition, ce sera une formidable combinaison pour concourir pour des victoires, avec le potentiel de disputer le titre. Nous sommes reconnaissants de la confiance que DKC a placée en Alex en l'intégrant à l'équipe » a conclu Allen Berg.

Rappelons enfin que François Doran est le fils du fondateur et président du club ACAM (Association des Coureurs Automobiles de Montréal) Richard Doran, actif dans l’organisation d’une multitude de courses dans les années 1970, 80 et 90. Visionnaire et professionnel, François a piloté en karting au Québec avant de partir s’installer en Californie et fonder sa propre structure de course.