Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L'écurie américaine Haas est la première à dévoiler sa Formule 1 2022

L'écurie américaine Haas est la première à dévoiler sa Formule 1 2022

Vendredi 4 février 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Haas F1

Crédit photo: Haas F1

L’écurie américaine Haas, sous licence américaice et appartenant à l'homme d'affaires Gene Haas mais maintenant basée à Maranello en Italie, est la première équipe de Formule 1 à dévoiler sa voiture 2022. Toutefois, l’écurie n’a pas réellement présenté sa voiture, mais a plutôt misé sur des visuels digitaux accompagnant un communiqué de presse. Ce sera à Barcelone, lors des essais présaison, que nous pourrons voir la VF-22 pour la première fois en action.

Ce n’est pas un secret que Haas a eu beaucoup de difficulté ces dernières saisons, terminant au dernier rang au championnat des constructeurs 2021 et n’inscrivant aucun point. Toutefois, il avait toujours été très clair que les dirigeants de l'équipe ne souhaitaient pas développer la voiture 2021, mais plutôt de mettre toutes leurs ressources vers celle de 2022.

Ce sera donc un retour espéré à mi-peloton pour Haas, mais également pour Nikita Mazepin et Mick Schumacher qui sont de retour au sein de l’équipe. Schumacher est pilote de réserve Ferrari tandis que Mazepin finance principalement l'écurie, d’où la livrée blanche avec les accents rouge et bleu, pour rappeler les couleurs de la Russie et d’Uralkali, principal commanditaire et compagnie appartenant à Dmitry Mazepin, père de Nikita.

« Nous sommes très optimistes à ce temps-ci de l’année, nous souhaitons que notre travail et nos efforts se traduisent par une voiture compétitive en piste » a déclaré le propriétaire de l’écurie, Gene Haas, lors du lancement officiel ce matin. « En 2020, nous avions pris la décision de mettre notre énergie et nos ressources sur la VF-22, en décidant d’ignorer ce qui se déroulait en piste en 2021, ce qui fut très difficile à regarder. Nous espérons que cette décision porte fruit et que nous puissions recommencer à inscrire des points » a-t-il ajouté.

Cette saison, la réglementation a changé et ce sont de toutes nouvelles voitures que l'on va retrouver en Formule 1, notamment avec des ailerons simplifiés ou encore avec les pneus Pirelli désormais de 18 pouces. Plusieurs autres changements ont été faits en vue de rendre les courses plus intéressantes. Les 9 autres équipes vont présenter leur monoplace 2022 dans les prochains jours.

Crédit photo: Haas F1