Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kuno Wittmer confiant en vue des 24 Heures de Daytona après sa troisième place LMP3 ce dimanche

Kuno Wittmer confiant en vue des 24 Heures de Daytona après sa troisième place LMP3 ce dimanche

Dimanche 23 janvier 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

En prélude aux 24 Heures de Daytona qui auront lieu le week-end prochain, les équipes disputaient ce dimanche une course de qualification de 100 minutes, destinée à fixer la grille de départ.

Le piltoe québécois Kuno Wittmer est de retour cette saison dans le peloton de la série IMSA WeatherTech SportsCar après quelques années en Michelin Pilot Challenge, l’antichambre de la série reine des séries nord-américaines d'Endurance. L'ancien champion de la classe GT Le Mans évolue désormais au volant d’une Duqueine D08 de la classe LMP3, au sein de l’écurie Torontoise Andrew Wojteczko Autosport (AWA), avec l’Ontarien Orey Fidani comme équipier pour toute la saison.

Lars Kern complète l’équipe pour les courses faisant partie de la Coupe Endurance (Daytona, Sebring, Watkins Glen et le Petit Le Mans, à Road Atlanta en fin de saison), et Matt Bell s’est joint à eux à titre de quatrième pilote pour les 24 Heures de Daytona.

Les quatre pilotes ont roulé ensemble pour la première fois plus tôt cette semaine. Pour Fidani comme pour Wittmer, il s'agit de plus de leur débuts dans une catégorie de prototypes, ayant jusqu'ici plutôt roulé en GT. « Je pense que nous avons obtenu beaucoup de données utiles que nous n’avions pas avant, vu que nous avons reçu la voiture il y a seulement quelques mois » confie Kuno. À propos de la course disputée ce dimanche, il souligne : « C’était un véritable essai en plus d’une séance de qualification très importante pour le week-end prochain. C’était important de voir où la voiture se situe par rapport aux autres ».

Avec Fidani et Wittmer au volant de la Duqueine 08 numéro 13 à moteur Nissan, l'équipe AWA a empoché la 3ème position dans la classe LMP3, au terme d'une remarquable remontée de Kuno en seconde moitié de course (détails ici). « Je me sens bien, nous pourrons attaquer lors de la course de 24 Heures. Nous avons une équipe forte, autant les équipiers que les pilotes, et j’ai pleine confiance en nos capacités. Nous pourrons espérer mieux qu’une troisième place la semaine prochaine » a conclu Kuno, qui a déjà remporté les 24 Heures de Daytona. C'était en 2015 avec une Viper GT3 inscrite alors en classe GTD.