Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Deux événements de karting aux États-Unis pour Thomas Nepveu, pour débuter l’année 2022

Deux événements de karting aux États-Unis pour Thomas Nepveu, pour débuter l’année 2022

Mercredi 5 janvier 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: On Track Promotions

Crédit photo: On Track Promotions

L’intersaison aura été très court pour le jeune pilote québécois Thomas Nepveu, qui après avoir conclu sa saison 2021 à Las Vegas le 19 décembre, va débuter sa saison 2022 avec un autre événement de karting aux États-Unis. En fait, Nepveu va reprendre le volant lors des deux prochaines fins de semaines, d’abord dans le cadre du SuperKarts! USA Winter Series, puis lors du traditionnel Florida Winter Tour (série ROK Cup USA).

Cette nouvelle saison, sa 10ème en karting, sera semblable en termes d’événements disputés à 2021. Rappelons que l’an dernier, il a pris part à 18 courses SKUSA et ROK Cup USA, en plus du changement d'équipe de soutien, de fabricant de kart et de fournisseur de moteur en milieu de saison.

« Je suis super excité de reprendre la compétition si rapidement après notre excellent résultat lors de la dernière course de la saison 2021 et je m'attends à ce que nous soyons compétitifs dès les premiers tours de piste. Je sais que notre kart est rapide à Homestead, car ce modèle a déjà gagné sur cette piste. Nous avons en revanche du travail à faire pour Pompano Beach afin de trouver un ou deux dixièmes de seconde pour nous hisser dans le peloton de tête et viser un solide Top 5 ou un podium. Nous savons que le kart sera performant » explique Thomas.

Thomas Nepveu et son directeur sportif, Coy Arbour, ont travaillé pour faire de l'équipe une entité compétitive dans la dernière partie de la saison 2021, après avoir découvert les caractéristiques de leur nouvelle machine Kart Republic et de leurs nouveaux moteurs dans la classe X30 Senior, la plus compétitive en courses de karting de haut niveau en Amérique du Nord. L'équipe a terminé la saison sur une note prometteuse, puisque Thomas Nepveu a remporté deux courses de qualification et a terminé 5ème à Las Vegas.

Le jeune pilote prévoit de participer à au moins 18 courses au cours de la saison à venir, en commençant par les deux prochains week-ends avec les SuperKarts! USA Winter Series dans la classe X30 Senior (du 7 au 9 janvier, deux manches), suivie par la ROK Cup USA dans la cadre du Florida Winter Tour, dans la classe ROK Senior (du 15 au 17 janvier).

Pour suivre l’événement SKUSA du 7 au 9 janvier à Homestead, cliquez ici. Pour celui de ROK Cup USA Florida Winter Tour à Pompano Beach du 13 au 16 janvier, ici.

Participer à de tels événements majeurs en karting représente souvent plus de dix sorties en piste par fin de semaine. Le pilote et l'équipe doivent trouver les meilleurs réglages, gérer les pneus pour optimiser qualifications, participer aux demi-finales et finales. Le temps important passé sur la piste, en plus de celui passé sur le simulateur, accélèrent le processus d'apprentissage de Thomas Nepveu.

Dans le cadre de son développement en tant que pilote professionnel, le pilote québécois a également participé à la saison 2021 de la série USF2000, qui fait partie du programme IndyCar Road to Indy. Il a disputé les 18 courses de la saison, remportant une course à Elkhart Lake ainsi que trois Top 5 et dix Top 10 pour sa première saison au volant d'une monoplace. Il a fini vice-champion recrue. Thomas Nepveu sera de retour en USF2000 cette année, avec l’écurie championne en 2021 (DEForce Racing).