Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Les 24 Heures de Dubaï et de Daytona, en plus des 12H d'Abou Dhabi pour Mikaël Grenier en janvier

Les 24 Heures de Dubaï et de Daytona, en plus des 12H d'Abou Dhabi pour Mikaël Grenier en janvier

Jeudi 16 décembre 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Courtoisie Mikaël Grenier

Crédit photo: Courtoisie Mikaël Grenier

La saison d'Endurance 'ets terminée il y a à peine un mois et elle va recommencer dès janvier, et en force, pour le Québécois Mikaël Grenier. Nous vous avions annoncé il y a quelques semaines qu’il participerait aux 12 Heures d’Abou Dhabi les 7 et 8 janvier prochains. Après cette épreuve, il restera au Moyen-Orient et se dirigera vers Dubaï la fin de semaine suivante pour participer aux 24 Heures de Dubaï, course qui, comme els 12H d'Abou Dhabi, est organisée par Creventic 24H Series.

Grenier sera engagé à Dubaï sur la même voiture qu’à Abou Dhabi, une Mercedes AMG GT3 de Sun Energy 1 Racing préparée par SPS Automotive Performance. Ce seront également les mêmes pilotes qui seront en piste au volant de cette voiture, soit Kenny Habul, Jules Gounon, Maro Engel et bien sûr Grenier.

« Je n’ai jamais couru à Abou Dhabi, et je n’ai jamais fait les 24 Heures de Dubaï non plus » avoue Mikaël. « Je profite donc de l’intersaison pour faire du simulateur et apprendre ces pistes. J’aime de participer à des courses de 24 heures, ce sont toujours des épreuves intenses, mais amusantes. De plus, à Dubaï nous avons beaucoup de temps de piste avant l'épreuve, nous aurons donc tous le temps de nous familiariser avec la piste et la voiture » précise-t-il.

Grenier renouera avec Habul et Engel avec qui il a déjà fait plusieurs épreuves. Ce sera cependant une première avec le pilote d’usine Mercedes Jules Gounon. « Je n’ai jamais fait équipe avec Jules, mais je le connais. C’est un très bon pilote, on sera un bon équipage ! » souligne Mikaël.

Fils du réputé pilote d'Endurance Jean-Marc Gounon, Jules Gounon a participé au GT World Challenge Europe la saison dernière avec AKKA ASP, terminant en 2ème position au championnat. Il a aussi beaucoup roulé sur Corvette Callaway dans le championnat allemand ADAM GT Masters réservé aux voitures GT3.

Quant à Maro Engel, également pilote d’usine Mercedes, il n'aura pas à découvrir le circuit de Dubaï, lui qui a participé aux 24 Heures l'an dernier avec l’écurie Haupt Racing Team, où il était arrivé en 3ème position, déjà sur Merceeds AMG GT3.

Après Abou Dhabi et Dubaï, Mikaël Grenier mettra le cap sur l'Amérique du Nord alors qu'il nous a également confirmé qu’il serait en piste aux prochaines 24 Heures de Daytona à la fin du mois de janvier. « Je suis très heureux d’être de retour aux 24 Heures de Daytona, c’est toujours une course tellement importante » conclue Grenier, qui ne peut toutefois confirmer avec quelle équipe il évoluera en classe GTD pour le moment. Mais son but demeure de repartir de Daytona avec la Rolex offerte aux vainqueurs, alors que l’an dernier il était arrivé en 2ème position en classe GTD.