Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

IMSA : Zach Robichon en quête du titre en classe GTD au prochain Petit Le Mans

IMSA : Zach Robichon en quête du titre en classe GTD au prochain Petit Le Mans

Mercredi 3 novembre 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: 2021 Richard Dole

Crédit photo: 2021 Richard Dole

La saison 2021 de la série IMSA WeatherTech SportsCar prendra fin dans moins de deux semaines au circuit de Road Atlanta, en Géorgie, dans le cadre du traditionnel Petit Le Mans. Cette épreuve de 10 heures mettra aux prises prototypes des classes DPi, LMP2 et LMP3, en plus des classes GTLM (dont ce sera la dernière course) et GTD, réservée aux voitures de type GT3.

Cette catégorie GTD retiendra tout spécialement l'attention des fans canadiens alors que Zacharie Robichon pourrait très bien remporter le titre. En effet, l’écurie torontoise Pfaff Motorsports qui engage la Porsche GT3 R No.9 est en tête du classement avec 2938 points avant cette dernière course. Toutefois, seulement 50 points les séparent de Paul Miller Racing, et la différence de points entre une première et troisième position est de... 50 points!

Chez les pilotes, Zach Robichon et son équipier belge Laurens Vanthoor (pilote officiel Porsche) seront rejoints par Lars Kern pour cette épreuve, tandis que Madison Snow et Bryan Sellers de Paul Miller Racing auront l’appui de Corey Lewis pour ce dernier événement. Dans ce duel pour le titre entre l'équipage de la Porsche canadienne et d ela Lamborghini américaine, il ne faut tout de même pas oublier les autres canadidats à la victoire. Parmi ceux-ci, l’Ontarien Roman De Angelis et l’équipe Heart of Racing, en troisième position au classement du championnat avec leur Aston Martin Vantage GT3. De Angelis, qui dispute cette semaine des essais en Championnat du monde (WEC), et son équipier britannique Russ Gunn se trouvent à 177 points de l'équipe Pfaff.

« Après le succès recueilli lors de nos dernières courses, nous allons à Road Atlanta avec confiance » nous confie Zach Robichon. « Toutefois, cette piste risque d’être difficile pour notre plateforme, car la Porsche 911 GT3-R semble aimer les températures plus chaudes, lorsque nous devons parfois faire plus attention à l’usure des pneus » ajoute-t-il. En novembre à Road Atlanta, les températures peuvent être très fraîches, spécialement lorsque la nuit commence à tomber.

Pour Zach, « le championnat se décidera dans la dernière heure, mais si nous pouvons faire une course sans erreur, cela sera la clé de notre succès. Cependant, la saison qui se termine sur une course de 10 heures laisse place à beaucoup d’occasion pour en faire. Il se passe toujours beaucoup de choses au Petit Le Mans, donc toute l’équipe devra continuer à travailler fort, au même niveau auquel nous avons performé ces dernières semaines ».

Pour la liste complète des inscrits à cette édition 2021 du Petit Le Mans, cliquez ici. Pour l'horaire, ici.