L’édition 2021 du Rallye de Charlevoix aura lieu cette fin de semaine. L’événement sera la quatrième des six épreuves de la saison en Championnat canadien des rallyes, en plus de faire partie du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec RSQ.
Cette édition ne sera toutefois pas ouverte aux spectateurs puisqu’en raison des restrictions gouvernementales en vigueur, aucune zone de spectateurs ne sera aménagée le long des parcours. L’accès au P10 du Fairmont Manoir Richelieu, où seront basées les équipes de compétition ainsi que le quartier-général ne sera pas non plus ouvert au public cette année.
« C’est le prix à payer pour pouvoir tout de même présenter un événement qui sera tout de même une exceptionnelle visibilité pour notre région et nos partenaires, en plus d’offrir un défi sans précédent aux participants » souligne le promoteur Richard Berthiaume. Il y aura en effet 25% des étapes chronométrées entièrement nouvelles, avec notamment l’utilisation pour la toute première fois dans l’histoire de l’événement des routes du site permanent du Clos de Glaces, à La Malbaie.
Pour le coordonnateur Samuel Tremblay, les concurrents devraient apprécier ces nouveaux parcours, en plus de retrouver plusieurs des secteurs traditionnels de l’événement : « nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les fans comme par le passé, mais nous espérons bien que c’est une situation unique. Rappelons-nous que l’an dernier, nous avons été contraints d’annuler l’événement à trois semaines de sa présentation. Le fait que tout soit cette fois possible, en respect des directives actuelles, est tout de même une grande victoire. De plus, avec la visibilité importante que l’événement va avoir, Charlevoix sera gagnant de la présentation de cette édition 2021 et je suis convaincu que les nouveaux parcours vont plaire beaucoup aux concurrents ».
Outre la visibilité dans la presse locale, les médias de sport automobile et sur internet, le Rallye de Charlevoix sera télédiffusé sur les réseaux nationaux de sport TSN et RDS. Ce seront des émissions entièrement consacrées à l’événement d’une durée de 30 minutes (une première depuis 2002 pour le Rallye de Charlevoix) dans le cadre de la présentation des événements du Championnat canadien des Rallyes, présenté par Subaru.
Des résumés de l’épreuve après chaque étape seront aussi publiés sur le site poleposition.ca. Pour la liste des inscrits à ce jour, cliquez ici.
Cette édition 2021 du Rallye de Charlevoix se tiendra samedi 23 et dimanche 24 octobre. Elle bénéficie de l’appui de Fairmont Le Manoir Richelieu, Groupe Gilles Jean, Pirelli, Desjardins Subaru, le magazine Pole-Position, Tourisme Charlevoix, la ville de La Malbaie, la ville de Clermont, le Bureau de la Capitale Nationale, Desjardins, Solugaz, le Clos de Glaces et Forfait Web.
Le Rallye de Charlevoix, c’est aussi une page d’histoire du sport automobile et nous vous proposons de la découvrir dans l’édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position.
10 pages spéciales consacrées à l’événement, ainsi que d’autres articles exclusifs, qu’ils soient historiques ou d’actualité, sont dans ce numéro de Pole-Position, en version papier ou numérique… Une édition que nous vous proposons aussi sous forme de promotion spéciale pour recevoir la copie papier directement chez vous :
PROMOTION SPÉCIALE : 8,95$ taxes et transport inclus !
Le coût en kiosque est de 8,95$ + taxes... Pour ce même prix, vous recevrez votre copie à la maison tout en économisant la valeur des taxes.*
CLIQUEZ ICI pour passer votre commande maintenant… et votre copie vous sera envoyée immédiatement !
* Promotion valide seulement pour les envois au Canada. Les abonnés ont reçu ce numéro le 17 septembre et il est en kiosque depuis un mois.