Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Van der Linde et Auer vainqueurs en DTM à Hockenheim; Lawson favori pour le titre

Van der Linde et Auer vainqueurs en DTM à Hockenheim; Lawson favori pour le titre

Dimanche 3 octobre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Audi Motorsport Communications

Crédit photo: Audi Motorsport Communications

Traditionnel hôte de la finale de la saison en série DTM, le circuit d’Hockenheim présentait ce week-end non pas la dernière mais l’avant-dernière épreuve de la saison 2021 puisque le rendez-vous dans les rues de Nuremberg a été reporté de début juillet à la mi-octobre.

Sous le soleil hier puis par un temps très nuageux mais sans la moindre goutte de pluie, les deux courses ont offert des scénarios très différents. Hier, Kelvin van der Linde (Audi R8/Team Abt, photo ci-dessus) a profité de l’accrochage dès le premier tour entre deux Mercedes, celle de l’Indien Arjun Maini et de l’Autrichien Lucas Auer, pour se donner une marge d’avance qui s’est avérée suffisante pour lui permettre de remporter sa 4ème victoire de la saison.

De quoi aussi permettre au Sud-Africain de revenir à hauteur de Liam Lawson (Ferrari 488/AF Corse) au sommet du championnat. Dans une course plus stratégique que réellement spectaculaire, les arrêts aux puits des uns et des autres étant très distancés durant ces 55 minutes + 3 tours de course, l’équipe AF Corse a tout de même brillé alors qu’Alex Albon a fini 2ème et Liam Lawson 4ème.

Auteur, comme souvent, d’un arrêt aux puits en toute fin de course, Mike Rockenfeller a réussi à amener sa Audi R8/Team Abt tout juste en avant de Lawson au passage de la ligne d’arrivée. Le Top 10 a été complété par les premières Mercedes AMG GT3 de Maximilian Götz, Daniel Juncadella et Philip Ellis, puis par Esteban Muth (Lamborghini Huracan GT3), Vincent Abril (Mercedes AMG GT3) et Timo Glock, seul pilote BMW à entrer dans les points avec sa M6 GT3 du Rowe Racing.

Ce dimanche, Kelvin van Der Linde, en pole position, et Lucas Auer partaient en 1ère ligne. Dès le 1er virage, Auer prenait l’avantage pour filer vers sa seconde victoire de la saison. Pour van der Linde en revanche, ce fut nettement plus compliqué. D’abord dépassé par Lawson avant même les arrêts aux puits pour changements de pneus, il allait ensuite perdre plusieurs positions lors d’un arrêt bien trop long et se retrouva dans un train de Mercedes qui ne lui firent logiquement aucun cadeau. Van der Linde tenta de défendre sa position mais il se retrouva pénalisé de 10 secondes, de quoi lui ôter toute chance de bon classement.

Lawson lui, termine 2ème, ce qui lui permet de porter son avance au 1er rang du championnat à 14 points sur van der Linde. 3ème de la course, Götz est désormais aussi 3ème au championnat avec 180 points (contre 206 à Lawson et 192 à van der Linde). C’est entre ces 3 pilotes que le titre se jouera le week-end prochain à Nuremberg.

Philip Ellis, Daniel Juncadella, Alex Albon, le débutant Marvin Dienst (Mercedes), Arjun Maini, Vincent Abril et Kelvin van der Linde complètent le Top 10 de cette seconde course à Hockenheim. Pour les classements complets, cliquez ici.