Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Thomas Nepveu et les autres pilotes de la série USF2000 en action ce week-end au New Jersey

Thomas Nepveu et les autres pilotes de la série USF2000 en action ce week-end au New Jersey

Mardi 24 août 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: CoForce

Crédit photo: CoForce

Seul pilote québécois inscrit dans l’une des séries de la filière Road To Indy, Thomas Nepveu va retrouver la compétition dans la série USF2000. Traditionnellement, cette série évolue en soutien de l’IndyCar, mais depuis l’événement présenté à Mid-Ohio début juillet, la USF2000 était en pause.

Ce week-end de reprise se passera en dehors de toute activité de la série IndyCar, alors que la trentaine de pilotes évoluant en USF2000 se retrouveront sur le circuit du New Jersey Motorports Park (NJMP), à Millville au New Jersey.

Aux commandes de sa monoplace No.2 aux couleurs Cromwell, Karting Excellence et Home Hardware, préparée par Cape Motorsports, Nepveu n’en sera pas à ses débuts sur ce circuit, alors qu’il y a effectué une journée d'essais en juin dernier.

Tout au long de la saison, Thomas Nepveu a appris rapidement de nouveaux circuits et différentes techniques, alors qu’il participe à sa toute première saison du championnat USF2000. Sa deuxième place dans la course pour le titre de recrue de l’année, à seulement un point du meneur, témoigne de l’évolution du pilote de 16 ans originaire d’Oka.

« Ce week-end de trois courses est important pour moi et je vise de bons résultats pour prendre la tête du championnat des recrues. Je connais la piste puisque nous y avons effectué une journée d'essai plus tôt cette année, et il ne sera pas facile de doubler sur ce type de tracé. Mais nous sommes prêts à relever le défi ! » déclare Nepveu.

« Thomas Nepveu a fait des essais au NJMP, et nous espérons des performances intéressantes de sa part puisque ses équipiers et lui étaient tous rapides. La qualification sera importante et déterminera les résultats de Thomas. Nous nous attendons à un week-end passionnant » ajoute Dominic Cape, le patron chez Cape Motorsports.

Le circuit de 2,14 milles et 12 virages du NJMP verra les pilotes de USF2000 en piste à deux reprises pour des essais libres vendredi. Samedi, une nouvelle séance d’essais libres aura lieu de 8h00 à 8h30, prélude à la qualification de la course 1, de 10h15 à 10h45. La course 1 sera tenue de 14h30 à 15h15. Enfin, dimanche 29 août, le tout débutera avec la seconde qualification de 9h00 à 9hh30, puis la course 2 de 11h30 à 12h15 et la course 3 de 14h30 à 15h15. Ces épreuves sont à suivre en direct via la page Youtube de Road To Indy.