Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Sébastien Loeb et Daniel Elena réunis pour un retour surprise en rallye !

Sébastien Loeb et Daniel Elena réunis pour un retour surprise en rallye !

Mercredi 4 août 2021 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: WRI2

Crédit photo: WRI2

Après le très médiatisé divorce en mars dernier, à l’issue d’une édition 2021 du Rallye-Raid Dakar pour le moins difficile pour l’équipage, Sébastien Loeb et Daniel Elena, neuf fois champions du monde ensemble en rallye au temps de l’équipe officielle Citroën Sport, vont renouer avec la compétition… dans la même auto !

On attendait la nouvelle depuis quelques jours et c’est maintenant confirmé, pour le plus grand bonheur des amateurs du duo légendaire. Sébastien Loeb et Daniel Elena disputeront ensemble le Rallye du Mont-Blanc, épreuve du Championnat de France des Rallyes, qui sera présentée début septembre. Ce sera un retour pour Loeb et Elena (en photo ci-dessus au temps de leur association chez Citroën) à cet événement, auquel ils ont participé il y a plus de 20 ans.

C’est Sébastien Loeb qui en a fait l’annonce un peu plus tôt. Par la même occasion, il a également confirmé l’engagement d’un autre grand pilote, François Delecour, pour le même événement. Le vétéran pilote français de 58 ans, triple champion de Roumanie (2012-13-14 sur Peugeot) et qui compte aussi 4 victoires toutes-catégories en WRC et en Championnat de France, sera co-piloté par Jean-Rodolphe Guigonnet, avec qui il avait participé au Rallye du Mont-Blanc l’an dernier.

Surnommé "Freine-Tard", Delecour (photo ci-dessous) pilotera l’une des deux voitures engagées par le Sébastien Loeb Racing à l’événement. La sienne et celle de Sébastien Loeb seront des Peugeot 306 Maxi, un modèle qui fit les beaux jours du Championnat de France, au temps où il était essentiellement réservé aux 2 roues motrices "Kit-Car" dans les années 1990. Les voitures sont actuellement en cours de préparation dans les ateliers du Sébastien Loeb Racing, en Alsace.

Sébastien Loeb avait été fortement critiqué par les fans de rallye lorsqu’il avait annoncé qu’il se passerait des services de Daniel Elena, son co-pilote historique, pour la prochaine édition du Dakar, qui aura lieu en Arabie saoudite en janvier 2022.

Crédit photo: WRI2