Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Championnat canadien des Rallyes : Le Pacific Forest et le Rocky Mountain Rally inversent leurs dates

Championnat canadien des Rallyes : Le Pacific Forest et le Rocky Mountain Rally inversent leurs dates

Mardi 3 août 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Aaron Kathman / CRC Rally

Crédit photo: Aaron Kathman / CRC Rally

Après avoir été repoussé de mai à octobre, le Rocky Mountain Rally, étape du championnat canadien et de la Coupe nord-américaine des rallyes, aura finalement lieu non pas le deuxième week-end d’octobre, mais le premier. Les organisateurs du Championnat canadien des rallyes en ont fait l’annonce aujourd’hui : « Les organisateurs du Pacific Forest Rally et du Rocky Mountain Rally ont accepté d’échanger leur date d’événement. Ainsi, le Rocky Mountain Rally aura lieu les 1er et 2 octobre et le Pacific Forest Rally suivra le week-end suivant, les 8 et 9 octobre » précisent-ils.

Il apparaît que cet échange des deux dates est dû à, « des problèmes d’organisation imprévus causés par les feux de forêt en Colombie-Britannique. Les organisateurs ont échangé leurs dates dans l’espoir que la "virée dans l’Ouest" garde son attrait pour les équipages des provinces de l’Est canadien et des États-Unis » ont conclu les responsables du Championnat canadien dans leur annonce. La dernière édition du Pacific Forest rally, en 2019 (photo ci-dessus) avait eu lieu alors que la neige avait recouvert la plupart des routes de montagnes utilisées comme spéciales.

Ces événements, en Alberta pour le Rocky Mountain Rally et en Colombie-Britannique pour le Pacific Forest, se retrouvent entre deux rallyes au Québec dans le calendrier révisé du championnat, soit le Rallye Défi Petite-Nation (10-11 septembre) et le Rallye de Charlevoix (23-24 octobre).

Si l’on est coutumier des changements de date du Pacific Forest Rally en raison des conditions climatiques (cela est arrivé 3 fois dans les 5 dernières années), le fait que l’événement se dispute à Merritt en Colombie-Britannique deux semaines seulement avant le Rallye de Charlevoix n’aidera en rien la logistique des quelques équipages désireux de participer à l'ensemble de ces rallyes.