Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le début de la saison 2021 de NASCAR Pinty's reporté au mois d'août !

Le début de la saison 2021 de NASCAR Pinty's reporté au mois d'août !

Jeudi 20 mai 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Le début de la saison 2021 de la série NASCAR Pinty’s, dont le premier événement devait avoir lieu ce samedi au Sunset Speedway en Ontario, est reporté.

Ce n’est une surprise pour personne mais on notera que c’est seulement 48 heures avant la date supposée du premier événement que les organisateurs de la série canadienne de NASCAR en ont fait l’annonce officielle par un communiqué d’un minuscule paragraphe : « L’ouverture de la saison de la série NASCAR Pinty's est retardée en raison de la pandémie en cours. L'objectif de NASCAR est de présenter un championnat complet composé d'au moins 10 courses, et ce, à partir du mois d'août. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les autorités locales, provinciales et fédérales pour assurer la sécurité de toutes les personnes concernées. Un calendrier remis à jour sera publié dès qu'il sera finalisé ».

Difficile de faire plus vague, mais apparemment les équipes et les pilotes engagés avaient été avertis il y a une dizaine de jours du report de ce début de saison, sans plus de précisions.

Un début de saison en août, cela signifie donc que les courses prévues au Sunset Speedway après-demain, au Jukasa Speedway en juin et au Flamboro Speedway en juillet sont annulées ou reportées et que la saison pourrait ne débuter qu’au Grand Prix de Trois-Rivières, le 15 août prochain.

Une présence à Trois-Rivières qui pourrait passer par une course le samedi en fin d’après-midi plutôt que le dimanche… Ou encore se disputer sous forme de programme double (une épreuve samedi, une autre dimanche) ! Toutes les options semblent apparemment sur la table.

Quant aux trois premières courses initialement prévues en Ontario, selon nos sources l’une d’entre elles pourrait trouver place le 1er ou le 7 août à titre de lancement de la saison si la situation sanitaire en Ontario le permet et si les dirigeants de la série réussissent à obtenir une date parmi les autres événements déjà confirmés à ces pistes. Il se pourrait aussi que les petits circuits de Sunset et Flamboro soient délaissés pour cette saison et faire de la finale au Jukasa Speedway fin septembre un programme double. Mais cela semble peu probable, Jukasa ayant prévu de ne tenir aucune compétition cette année.

Malgré tout, l'objectif d'un calendrier de 9 à 10 courses, incluant Trois-Rivières mais aussi le Complexe ICAR (28 août) et l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction (29 août), semble possible... Compte-tenu de la vitesse de communication des responsables de la série, parions que le tout sera confirmé quelque part en juillet !