Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Ouverture des mises en candidatures 2021 au Temple de la renommée du sport automobile canadien

Ouverture des mises en candidatures 2021 au Temple de la renommée du sport automobile canadien

Mercredi 19 mai 2021 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: John R. Walker / One Word

Crédit photo: John R. Walker / One Word

Le Temple de la renommée du sport automobile canadien (CMHF) a annoncé aujourd'hui que les nominations sont maintenant acceptées, dans le cadre du processus de sélection de la catégorie des intronisés 2021. Ils seront acceptés jusqu'au 30 juillet.

Le CMHF honore et reconnaît les réalisations d'individus et d'institutions qui ont apporté des contributions exceptionnelles au sport automobile canadien en tant que pilotes, propriétaires, membres d'équipe, constructeurs, commanditaires et contributeurs importants ainsi que ceux qui se sont distingués dans la nouvelle catégorie des médias.

«J'ai hâte de voir les nominations pour cette année. Je n'envie pas le comité de sélection indépendant qui a toujours eu des choix difficiles à faire », a déclaré le président du CMHF, le Dr Hugh Scully.

«J'exhorte toutes les personnes impliquées dans le sport automobile - des propriétaires d'équipes aux pilotes en passant par les fans - de proposer la candidature de tous ceux qui, selon vous, ont apporté une contribution majeure à la course au Canada, que ce soit au volant, depuis le box du propriétaire, sur un stand de chronométrage, en tournant une clé ou tenant un microphone. »

Les intronisés doivent être retirés de la compétition depuis au moins trois ans, ou s'ils sont toujours actifs, avoir été impliqués dans le sport automobile depuis au moins 25 ans. Des renseignements sur le processus de mise en candidature, les exigences de soumission et un formulaire de soumission en ligne sont disponibles en ligne à www.CMHF.ca ou en cliquant ici pour le lien direct.

Composé d'experts de la communauté du sport automobile, le comité de sélection indépendant du CMHF examinera les nominations, évaluera les nominés et soumettra les notes au conseil d'administration du CMHF, qui sélectionnera les nouveaux intronisés en fonction de ces pointages. À ce stade, les noms des nominés ne seront pas associés aux pointages.

Par la suite, les noms des candidats retenus seront révélés au Conseil. Le président du conseil communiquera ensuite personnellement avec chacun des candidats retenus et leurs proposants - avant la divulgation publique des noms, des nouveaux membres à introniser.

Les candidats retenus seront honorés lors d'une cérémonie d'intronisation en février 2022 (en photo ci-dessus les intronisés 2019 avec, parmi eux Normand Legault et Bruno Spengler). Depuis l'intronisation de ses premiers membres en 1993, le CMHF a honoré plus de 220 hommes, femmes et entreprises, qui ont été reconnus pour leurs réalisations et leurs contributions au sport automobile canadien.