Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Cup : Premier gain 2021 pour Brad Keselowski, sur l'ovale de Talladega (+ vidéo)

NASCAR Cup : Premier gain 2021 pour Brad Keselowski, sur l'ovale de Talladega (+ vidéo)

Dimanche 25 avril 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Présentée sur le super ovale de Talladega (Alabama), l’épreuve de la série NASCAR Cup disputée aujourd’hui a vu Brad Keselowski remporter une course, pour le moins spectaculaire dans ses derniers tours et qui a été terminée en prolongation.

Il s’agit de la première victoire de la saison pour le pilote de la Ford No.2 du Team Penske. En fait, Keselowski n'a mené que le dernier des 191 tours, s’imposant in-extremis face au vainqueur du Daytona 500, Michael McDowell (Ford/Front Row Motorsports) au moment où le drapeau blanc a été brandi. Le triomphe de Keselowski a marqué sa sixième victoire sur la piste de 2,66 milles et la 35ème de sa carrière en série NASCAR Cup.

Parvenant à dépasser McDowell dans les derniers instants de la course, William Byron (Chevrolet/Hendrick Motorsports) a décroché la deuxième place, tandis que Kevin Harvick (Ford/Stewart-Haas Racing) finit quatrième et Matt DiBenedetto (Ford/Wood Brothers Racing) cinquième.

Si la course ne s’est véritablement animé que dans son dernier quart, un accident spectaculaire a émaillé la fin du premier segment alors que le triple vainqueur de Talladega, Joey Logano (Ford/Team Penske) s’est retrouvé passager d’une spectaculaire série de tonneaux après avoir été poussé par Denny Hamlin (Toyota/Joe Gibbs Racing). Logano est sorti indemne de sa voiture mais il a bien sûr dû abandonner, étant classé 39ème sur 40 inscrits. Seul Kyle Larson, qui a abandonné suite à une panne moteur de sa Chevrolet du Hendrick Motorsports après seulement trois tours, a été classé à une pire position que Logano. Dans cet incident, Keselowski, Hamlin, Ricky Stenhouse Jr et Bubba Wallace ont également été impliqués, mais tous ont pu continuer avec des dégâts minimes sur leur voiture, en dépit du fait que cela se soit produit à plus de 300 km/h !

Favori au même titre que les pilotes Penske, Hamlin a vu ses chances de victoire gâchées par deux pénalités pour excès de vitesse dans la ligne des puits durant le segment 2, ce qui lui a fait perdre un tour. Sa journée de course a encore plus mal tourné quand il s’est retrouvé impliqué dans un accrochage à cinq voitures au 119ème des 191 tours, endommageant sa Toyota. Martin Truex Jr., Chase Elliott, Alex Bowman et William Byron ont également été pris dans cet incident.

Matt DiBenedetto et Bubba Wallace ont chacun remporté un segment dans cette course, leur premier en carrière. DiBenedetto a mené 28 tours remporté le 1er segment avant de conclure sa course par un Top 5. Wallace en revanche, a dû se contenter de la 19ème place finale avec sa Toyota du 23XI Racing.

L’étonnant Kaz Grala avec sa Chevrolet du Kaulig Racing, Tyler Reddick et Austin Dillon, les deux pilotes du Richard Childress Racing (Chevrolet), Ryan Blaney (Ford/Team Penske) et Cole Custer (Ford/Stewart-Haas Racing) complètent un étonnant Top 10. Pour le classement complet de cette 10ème épreuve de la saison 2021 de la série NASCAR Cup, cliquez ici. Pour les meilleurs moments, voyez le vidéo ci-dessous.

La prochaine épreuve de la série NASCAR Cup est la Buschy McBusch Race 400, prévue dimanche prochain au Kansas Speedway.