La nouvelle série canadienne de voitures de sport (Sports Car Championship Canada), rivale du championnat CTCC, a vu plusieurs écuries de renom annoncer leur intention de se joindre à ses rangs lors des derniers mois. Parmi les pilotes canadiens qui seront en piste, Marco Signoretti vient tout juste d’annoncer qu’il pilotera une Ford Mustang GT4 engagée par l’écurie Multimatic.
Marco Signoretti, champion 2019 de la Coupe Nissan Micra, en sera seulement à sa deuxième saison complète en circuit routier, après avoir fait plus de 13 ans en karting. « Je suis fier d’être impliqué avec une écurie canadienne, qui est, à mon avis, la plus grosse équipe au pays » nous explique Signoretti. Effectivement, si Multimatic n’est pas officiellement "l’équipe d’usine" Ford en Endurance, c’est tout de même la compagnie ontarienne qui construit toutes les voitures de course du manufacturier américain en plus d'être impliquée dans différents programmes comme celui de Mazda en classe DPi des prototypes de l'IMSA.
« Je suis heureux d’évoluer sur une Mustang GT4 et sur les pistes canadiennes que je connais. J'ai fait toutes ces pistes, sauf ICAR, lorsque j'évoluais en Coupe Nissan Micra; connaître les circuits et la voiture sont des atouts » ajoute Marco qui avait fait sa première course en GT4 lors du week-end des 24 Heures de Daytona en 2020, en disputant la course de la série IMSA Michelin Pilot Challenge. Il partageait alors le volant de l'une des Mustang de Multimatic avec Scott Maxwell, avant d'évoluer en fin de saison avec l'Anglo-normand Seb Priaulx à Sebring. Si à Daytona, Signoretti et Maxwell avaient dû renoncer suite à la sortie de route de ce dernier, à Sebring lui et Priaux avaient terminé en 6ème position.
« La dernière fois que j’ai piloté une voiture, c'était en novembre dernier avec Seb (Priaulx) à Sebring. J’ai donc hâte de reprendre le volant ! » déclare Marco, qui précise : « Je dois avouer que l’année 2020 a été difficile, c’était la première fois en 14 ans que je ne pilotais pas durant l’été. Pour moi, la course automobile est mon identité. C’est pourquoi je suis très reconnaissant d’avoir reçu l'appel de Multimatic il y a quelques semaines pour voir si j’étais intéressé à rouler dans cette nouvelle série ».
Marco a développé une bonne relation avec Multimatic grâce à Scott Maxwell. D’ailleurs, Signoretti continue à être le mécanicien de Ryan Maxwell, fils de Scott, en karting. « Je suis entouré de gens qui veulent me voir réussir et qui font tout en leur pouvoir pour me donner de bonnes opportunités » souligne-t-il. Marco indique aussi : « je suis à l'aise avec les gens chez Multimatic et je bâtis des relations qui me donnent de la confiance en moi. Je suis très fier d’être impliqué dans une écurie canadienne, que ma voiture soit bâtie en Ontario et que je la piloterai dans un championnat canadien ».
Six événements sont annoncés par les organisateurs de la série SportsCar Canada, en Ontario et au Québec. Ce nouveau championnat est réservé aux voitures GT (normes FIA GT4) et Touring Car (type TCR).
Marco Signoretti parmi les inscrits dans la nouvelle série SportsCar Canada
- Vendredi 23 avril 2021
- par Eliane Gilain
Marco Signoretti parmi les inscrits dans la nouvelle série SportsCar Canada
Vendredi 23 avril 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Exclusif : Changement majeur apporté aux pénalités imposées en Formule 1 dès 2026
- Mardi 1er avril 2025
Exclusif : Changement majeur apporté aux pénalités imposées en Formule 1 dès 2026
- Mardi 1er avril 2025
F1 : Yuki Tsunoda remplace déjà Liam Lawson chez Red Bull
- Jeudi 27 mars 2025
F1 : Yuki Tsunoda remplace déjà Liam Lawson chez Red Bull
- Jeudi 27 mars 2025
Les 70 ans de la marque Alpine en vidéo : Le premier épisode à découvrir…
- Lundi 24 mars 2025
Les 70 ans de la marque Alpine en vidéo : Le premier épisode à découvrir…
- Lundi 24 mars 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Samedi 15 mars 2025
12 Heures de Sebring 2025
- Samedi 15 mars 2025
12 Heures de Sebring 2025
- Samedi 15 mars 2025
Prologue GT World Challenge Europe 2025
- Mercredi 12 mars 2025
Prologue GT World Challenge Europe 2025
- Mercredi 12 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Château-Richer - 2003
- Mardi 11 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Château-Richer - 2003
- Mardi 11 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2002
- Mercredi 5 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2002
- Mercredi 5 mars 2025
Salon International de l'auto de Québec 2025
- Mercredi 5 mars 2025
Salon International de l'auto de Québec 2025
- Mercredi 5 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - juin 2000
- Mercredi 26 février 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - juin 2000
- Mercredi 26 février 2025
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 2001 - F1600
- Mercredi 19 février 2025
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 2001 - F1600
- Mercredi 19 février 2025
Publicité
Publicité
Publicité