Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le Rocky Mountain Rally reporté : Le début de saison des rallyes canadiens repoussé à début juillet

Le Rocky Mountain Rally reporté : Le début de saison des rallyes canadiens repoussé à début juillet

Mercredi 21 avril 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Andrew Snucins / CRC Rally

Crédit photo: Andrew Snucins / CRC Rally

Les organisateurs du Rocky Mountain Rally, ainsi que l'exécutif du Calgary Sports Car Club, ont annoncé ce soir le report de leur événement, qui devait marquer l’ouverture de la saison 2021 du Championnat canadien des Rallyes, les 27 et 28 mai prochains.

Le Rocky Mountain Rally, seule manche du championnat canadien disputé en Alberta (photo de l'édition 2019 ci-dessus alors qu'il avait lieu en Colombie-Britannique) n’est présentement pas annulé mais reporté à plus tard dans l'année, à une date qui demeure à être communiquée. L’an dernier, l’événement devait se tenir début novembre, entre les rallyes de Charlevoix et du Tall Pines, mais il n’avait finalement pas été présenté après que les organisateurs du championnat canadien des rallyes aient fait part de l’annulation de la saison.

« Les restrictions de voyage récemment annoncées en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique ont remis en question la capacité de nos participants de se rendre à Cochrane à la fin mai de n'importe où à l'extérieur de l'Alberta. Bien que tout indique que les restrictions de voyage auront pris fin la semaine de l'événement, nous avons vu des dates limites similaires aller et venir sans assouplissement des restrictions » indique Keith Morison, le président du comité organisateur du Rocky Mountain Rally. « Nous savons combien d'efforts il faut pour participer à un rallye, et nous sentons que nous ne pouvons pas demander aux équipes et aux bénévoles de planifier un événement auquel ils ne pourront peut-être pas se rendre. Nous évaluons déjà nos options et proposerons une nouvelle date au conseil d'administration de CARS pour approbation dès que possible. Vous devriez vous attendre à une annonce dans les deux prochaines semaines, ce qui vous laissera suffisamment de temps pour faire vos projets » a-t-il ajouté.

C’est donc le Rallye Baie-des-Chaleurs, le premier week-end de juillet, qui devrait marquer l’ouverture de la saison 2021. Reste à savoir si, malgré leur motivation et leurs compétences, le sorganisateurs du prestigieux événement gaspésien seront en mesure de tenir le pari de commencer les préparatifs dans l’incertitude des restrictions gouvernementales actuelles.

Le championnat canadien des Rallyes 2021 doit en principe être tenu sur 7 événements cette année, dont trois au Québec avec, outre Baie-des-Chaleurs, le Défi Petite Nation en septembre et le Rallye de Charlevoix en octobre.

Aux États-Unis, le championnat national ARSA présente cette fin de semaine son 3ème événement de la saison, l’Olympus Rally. Pas moins de 85 équipages y sont inscrits.