Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Thomas Nepveu annonce ses partenaires et se prépare pour sa saison recrue en USF2000

Thomas Nepveu annonce ses partenaires et se prépare pour sa saison recrue en USF2000

Vendredi 9 avril 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: CoForce

Crédit photo: CoForce

Le jeune pilote québécois Thomas Nepveu annonce aujourd’hui ses partenaires qui l’appuieront lors de saison recrue dans la série Cooper Tires USF2000, une série du programme Road To Indy. Nepveu en a profité pour confirmer aussi son affiliation à l’importante cause du Club des petits déjeuners, en devenant un des plus jeunes ambassadeurs de son histoire.

Cette première saison en monoplace représente pour le pilote de 16 ans une étape essentielle dans son évolution vers une carrière de pilote professionnel. Thomas Nepveu participera aux 18 épreuves de la saison au volant de la voiture No.2 Cromwell / Karting Excellence / Home Hardware préparée par l’équipe Cape Motorsports, qui totalise à ce jour neuf championnats sur 13 saisons dans cette série.

De son côté, Thomas Nepveu compte déjà une solide expérience de neuf années en karting, entre autres avec PSL Karting et Birel Art, collaboration qui se poursuit cette année. Le Québécois de 16 ans a participé jusqu’ici à plus de 300 courses, remportant plusieurs victoires, huit championnats et vingt-deux Top 10 dans des épreuves au Canada, États-Unis, Italie, Suède, Brésil, Finlande. Afin de maximiser son temps en piste et ainsi accélérer son développement professionnel, il dispute une saison double en 2021, combinant le karting de haut niveau aux huit rondes (18 courses) dans la série Cooper Tires USF2000.

Le premier événement comprend deux courses et aura lieu du 15 au 18 avril prochain sur le circuit de Barber Motorsports Park, près de Birmingham (Alabama). Cromwell, Karting Excellence, Quincaillerie Richelieu, Pétrole Bélanger, Home Hardware, Hamster, PL-100, Ionik, Centre de Médecine sportive de Laval, King Canada et Festidrag développement sont ses partenaires pour cette campagne 2021. « La participation de ces entreprises fait intégralement partie du succès du projet. Nous travaillons avec eux afin d’assurer une relation gagnant-gagnant. Je tiens à les remercier pour leur précieux support. Nous allons donner notre maximum en piste et hors-piste pour leur offrir une visibilité de haut niveau » mentionne Thomas Nepveu.

Quant à la cause du Club des petits déjeuners, Thomas joindra désormais sa voix à celles d’autres ambassadeurs engagés pour mettre en lumière l’insécurité alimentaire chez les enfants et participera à divers événements de collecte de fonds. « Le Club est vraiment choyé de pouvoir compter sur l’implication d’un jeune athlète comme Thomas. Nous saluons son désir de faire une différence pour les enfants et les jeunes au pays. Il représente un modèle pour toute une génération et nous sommes reconnaissants de pouvoir le compter parmi nos ambassadeurs » souligne Tommy Kulczyk, directeur général du Club des petits déjeuners. 

Le Club des petits déjeuners a été fondé en 1994 et rejoint plus de 257 000 enfants chaque jour dans plus de 1 880 programmes de petits déjeuners à travers le Canada. Alors que plus de 2 millions d’enfants se rendent à l’école chaque matin le ventre vide, l’organisme travaille avec ses partenaires à la mise en place d’un programme national de nutrition scolaire.

« Cette cause m’interpelle particulièrement en tant qu’étudiant-athlète car pour réaliser notre potentiel, s’alimenter correctement tous les jours est incontournable. En faisant du bénévolat dans un Club des petits déjeuners de ma région natale, j’ai pu voir la cause de près et cela me motive à m’engager. Je suis privilégié et je veux faire ma part pour redonner au plus grand nombre de jeunes possible » de conclure Thomas Nepveu.