Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La saison débute ce week-end pour Justin Arseneau et Louka St-Jean, en F4 américaine

La saison débute ce week-end pour Justin Arseneau et Louka St-Jean, en F4 américaine

Vendredi 26 mars 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Complexe ICAR

Crédit photo: Complexe ICAR

Après deux séances d’essais, d’abord au Virginia Raceway en Virginie et ensuite au Barber Motorsports Park en Alabama, Justin Arseneau et Louka St-Jean, les recrues de l’équipe de course ICAR Canada Racing Team, abordent ce week-end la première épreuve 2021 du championnat américain de Formule 4. Cet événement est présenté sur le circuit de Road Atlanta.

Après avoir été en arrêt forcé pendant un an – restrictions de voyage obligent – il s’agit de la toute première course officielle au volant de Formule 4 pour les deux jeunes pilotes québécois, tous deux âgés de 15 ans. « Les journées d’essai ont été super bénéfiques. Avec mes ingénieurs, on a optimisé les réglages sur ma voiture, ça fait bon impact sur ma performance. J’ai hâte de courir ce week-end ! » a commenté Justin Arseneau (photo ci-dessus).

Quant à Louka St-Jean, les essais se sont également avérés précieux : « Le temps de piste est vraiment important pour gagner en aise et en confiance. Je me sens prêt pour la première ronde du championnat ! ».

Pas moins de 29 pilotes sont inscrits à ce premier de 6 rendez-vous, comportant chacun 3 courses, de la saison américaine de Formule 4. Les courses de ce week-end auront lieu demain à 10h35 puis à 15h25. La troisième manche sera disputée dimanche à 13h30.

Le championnat américain de Formule 4 partage l’affiche avec la Formula Regional Americas (les monoplaces de Formule 3 qui devraient se produire au Grand Prix de Trois-Rivières mi-août) et avec différentes catégories du SVRA, une série pour voitures historiques.