L’équipe Racing Point a passé le relais à Aston Martin pour cette saison 2021 de Formule 1, qui va débuter à Bahreïn le 28 mars. Aux côtés de Lance Stroll, on retrouvera le quadruple champion du monde Sebastian Vettel, qui remplace Sergio Pérez qui a trouvé refuge chez Red Bull.
Pour Lawrence Stroll, le président d’Aston Martin, ce nouveau défi est très motivant : « La Formule 1 est une plate-forme extrêmement puissante qui jouera un rôle clé dans la stratégie globale d'Aston Martin alors que nous cherchons à faire avancer l'entreprise. C'est un sport véritablement mondial avec un public énorme qui, selon nous, peut aider à relancer la marque et à accroître encore sa désirabilité partout dans le monde. Nous avons déjà commencé à voir les résultats de notre travail acharné avec l'annonce de Cognizant en tant que partenaire principal, qui jouera un rôle clé dans notre transformation numérique ».
L’homme d’affaires canadien et père de Lance poursuit : « Le sport automobile a toujours été une partie importante de l’histoire d’Aston Martin, dès ses débuts, et nous sommes tous fiers d’ajouter notre part à cet héritage. Le retour d'Aston Martin en Formule 1 après plus de 60 ans d'absence est également un moment marquant de l'histoire du sport. C’est dans cette arène que de nombreux constructeurs automobiles, parmi les plus grands et les meilleurs du monde, se sont affrontés et ont connu du succès, c’est donc un défi passionnant pour toutes les personnes impliquées, car nous visons à faire figurer notre marque emblématique parmi ces noms ».
À la question de l'importance pour Aston Martin d'être représentée en Formule 1, Lawrence Stroll indique : « C'est clair et simple, c'est là qu'Aston Martin devait être. C'est une marque qui a déjà eu un énorme succès dans le sport automobile international de haut niveau comme les 24 Heures du Mans et d’autres courses d’Endurance. Maintenant, nous avons l'occasion d'écrire une nouvelle page dans les livres d'histoire. C'est une perspective extrêmement excitante pour tous ceux qui aiment la marque Aston Martin, pour les fans de Formule 1 et du sport lui-même ».
Pour la marque anglaise, propriété de Lawrence Stroll et ses partenaires, la F1 est, « la pièce maîtresse de notre stratégie marketing et un élément clé de l'entreprise. L'équipe Aston Martin Cognizant F1 apportera une nouvelle énergie avec elle, élargissant notre attrait au-delà des fans actuels et occasionnels de Formule 1. Qu'il s'agisse de résultats sur les circuits, d'étendre notre présence sur des plateformes émergentes telles que les compétitions virtuelles ou de proposer de nouvelles activations, nous voulons que les gens prennent conscience de notre démarche. La Formule 1 est également la vitrine parfaite pour Aston Martin en tant que marque et les voitures que nous produisons. On a beaucoup parlé de la pertinence de rapprocher la F1 de la voiture de route ces dernières saisons, et bien nous assisterons à un véritable lien de la technologie et de l'innovation de la piste à la route. Nous démontrerons ces liens entre la Formule 1 et les voitures en vente pour la route, en particulier avec notre gamme de moteurs intermédiaires qui sera lancée dans le futur ».
Le fait qu’Aston Martin, qui était ces dernières saisons le commanditaire principal de l’équipe Red Bull, soit désormais en F1 avec sa propre équipe sera aussi, selon Stroll, un plus pour la discipline : « Tout le monde sait ce que représente Aston Martin. Mais l’équipe de Formule 1 nous permettra d’apporter plus. Nous voulons parler à un public nouveau et plus large, en les engageant non seulement avec l'équipe, mais avec la Formule 1 elle-même. Nous prenons une organisation remplie de pilotes expérimentés et passionnés et combinons cela avec une marque de sport ambitieuse ». Il conclut en indiquant : « L'objectif est de séduire la prochaine génération de fans ainsi que les passionnés, en apportant de nouvelles idées, énergie et attitudes dans le processus. Ce voyage commence maintenant, en attendant le lancement de la première Aston Martin F1 à courir en Grand Prix depuis plus de six décennies ».