Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Chase Elliott s’ajoute à la liste des pilotes prestigieux inscrits aux 24 Heures de Daytona 2021 !

Chase Elliott s’ajoute à la liste des pilotes prestigieux inscrits aux 24 Heures de Daytona 2021 !

Vendredi 18 décembre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Chris Greythen / Getty Images

Crédit photo: Chris Greythen / Getty Images

Chase Elliott, champion 2020 de la série NASCAR Cup, rejoindra Felipe Nasr, Pipo Derani et Mike Conway pour former l’équipage de la Cadillac DPi-VR No.31 de l’écurie Action Express Racing aux prochaines 24 Heures de Daytona, qui auront lieu les 30 et 31 janvier prochains.

Traditionnellement aux couleurs Whelen Engineering, cette voiture verra Elliott faire ses débuts dans la classique d’Endurance, qui marque l’ouverture de la saison de la série IMSA WeatherTech SportsCar. Le pilote de 25 ans, originaire de Dawsonville en Géorgie, a déjà démontré tout son talent sur circuit routier en NASCAR, avec de multiples victoires sur ces tracés depuis ses débuts. Il a aussi remporté cinq courses NASCAR Cup pour son équipe, Hendrick Motorsports, dont celle sur le circuit routier de Charlotte (Roval) lors des séries éliminatoires de la saison 2020.

« Les 24 Heures de Daytona sont un événement majeur, et c’est une course que quiconque dans tous les types de séries de sport automobile respecte vraiment » a déclaré Elliott. « Je pense que tout le monde veut obtenir une montre Rolex (le prix offert aux gagnants) avant la fin de sa carrière. L’Endurance est une discipline que je n’avais pas vraiment essayée auparavant mais j'essaie de me diversifier et j'apprécie que l’équipe Action Express m'offre cette opportunité. J'ai hâte d'apprendre et de disputer cette course le mois prochain » a-t-il ajouté.

Pour Gary Nelson, directeur de l'équipe Action Express, ce recrutement d’Elliott aux côtés des spécialistes de l’Endurance que sont les Brésiliens Felipe Nasr et Pipo Derani, en plus de l’Anglais Mike Conway qui pilotait pour Toyota en LMP1, s’ajoute à un équipage de choix sur la seconde Cadillac de son équipe, la No.48. Cette voiture sera en effet pilotée par le septuple champion NASCAR Cup Jimmie Johnson, en compagnie de Mike Rockenfeller (ex-champion de DTM), Simon Pagenaud (ex-champion Indycar) et Kamui Kobayashi (champion du monde d’Endurance).

Si le talent ne manquera pas du côté des pilotes d’Action Express, une autre équipe engageant des Cadillac DPi a elle aussi confirmé un équipage 2021 très solide aujourd’hui. Ainsi le JDC-Miller Motorsports fera confiance à Loïc Duval et Tristan Vautier pour toutes les courses de la saison avec le prototype Cadillac DPi-VR No.5. Ils seront rejoints par un troisième pilote français, l’expérimenté Sébastien Bourdais, pour les courses de longue durée. À commencer bien sûr par les 24 Heures de Daytona fin janvier.

L’équipage de la seconde voiture alignée par le JDC-Miller Motorsports n’est pas encore connu, en revanche on sait déjà que la 5ème Cadillac attendue l’an prochain en IMSA, celle rachetée par le Ganassi Racing au Juncos Racing cet automne, verra un autre équipage prestigieux se partager les commandes : Kevin Magnussen, qui arrive de la Formule 1, et Renger Van Der Zande, lauréat cette année des 24 Heures de Daytona et du Petit Le Mans, à Road Atlanta. Scott Dixon complétera l’équipage à Daytona, Sebring, Watkins Glen et au Petit Le Mans.

Sachant que les équipes alignant des prototypes Mazda et Acura auront également toutes des pilotes professionnels derrière le volant, le niveau apparaît plus élevé que jamais dans cette catégorie en vue de la saison prochaine. La venue de pilotes de très forte renommée et de grande expérience chez Cadillac s’ajoute à la rumeur voulant que GM annoncera sous peu son engagement dans la nouvelle catégorie-reine de l’Endurance d’ici deux à trois ans. Audi, Porsche, Toyota et Peugeot y sont déjà confirmés.