Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

C’est enfin confirmé : Sergio Pérez rejoint Red Bull Racing; Alex Albon devient pilote de réserve !

C’est enfin confirmé : Sergio Pérez rejoint Red Bull Racing; Alex Albon devient pilote de réserve !

Vendredi 18 décembre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Patrik Lundin/Getty Images

Crédit photo: Patrik Lundin/Getty Images

La surprise n’en est pas une tant la rumeur avait enflé les derniers jours : Red Bull Racing vient tout juste de confirmer que Sergio Pérez rejoindra l'équipe et pilotera aux côtés de Max Verstappen dans le championnat du monde de Formule 1 en 2021.

De son côté, Alex Albon restera un membre de l'équipe en assumant le rôle de pilote d'essai et de réserve. L’équipe précise qu’il aura aussi, « un rôle-clé dans le développement de la monoplace 2022, le travail sur simulateur et les tests de pneus ».

Sergio Pérez a fait ses débuts en Grand Prix en 2011 et depuis lors, il est devenu l’un des pilotes les plus constants de la Formule 1. Sa saison 2020 chez Racing Point et bien évidemment sa victoire au Grand Prix de Sakhir il y a trois semaines ont fait de lui le choix privilégié pour rejoindre Red Bull Racing. L’équipe précise toutefois que le Mexicain a signé un contrat d’un an seulement.

Le directeur de l'équipe, Christian Horner, a déclaré : « Alex Albon est un membre précieux de l'équipe et nous avons longuement réfléchi à cette décision. Après avoir pris notre temps pour évaluer toutes les données et performances pertinentes, nous avons décidé que Sergio est le bon pilote pour s'associer à Max pour 2021 et nous sommes impatients de l'accueillir chez Red Bull Racing. Alex reste une partie importante de notre équipe en tant que pilote d'essai et de réserve avec ce rôle-clé sur le développement 2022 et nous tenons à le remercier pour son travail acharné et sa contribution ».

Albon n’a toutefois jamais été en mesure de battre Max Verstappen aux qualifications, de toute la saison, ni même de rivaliser aux avant-postes en course. Le recrutement de Pérez a sa place est donc logique dans l’optique où Red Bull entend rivaliser avec Mercedes pour le titre des manufacturiers l’an prochain. La saison 2021 sera aussi la dernière du partenariat de l’équipe avec Honda, mais il n’est pas exclu que Red Bull décide de conserver le moteur japonais en 2022, en le rebaptisant du nom d’une de ses marques.