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Jeff Kingsley va faire ses débuts en IMSA GTD au sein de l'équipe Compass

Jeff Kingsley va faire ses débuts en IMSA GTD au sein de l'équipe Compass

Mercredi 30 septembre 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Le pilote torontois Jeff Kinsgley, qui est présentement en tête du classement de la Coupe Porsche GT3 États-Unis, va devenir en plus l'équipier de Paul Holton au volant de la McLaren 720s GT3 de l'écurie Compass, pour le reste de la saison 2020 en IMSA WeatherTech SportsCar.
 
Le jeune pilote complètera la saison dans la Coupe Sprint, soit les deux événements restant au calendrier qui ne font pas partie des épreuves d'Endurance de la série, soit la course à Charlotte dans deux semaines ainsi que celle de Laguna Seca à la fin octobre.
 
Bien que Karl Thomson, le propriétaire de l’écurie Compass, soit maintenant un résident américain, il a souvent engagé des pilotes canadiens dans son équipe, à l'image du Québécois Kuno Wittmer en 2018-2019 sur Audi en TCR puis McLaren en GT4. Kingsley de son côté, succèdera à l'Américain Corey Fergus, qui avait connu jusqu’ici une bonne saison, signant deux poles positions cette année à bord de seule la McLaren 720s GT3 inscrite cette année en classe GTD de l'IMSA.
 
Toutefois, la vie familiale importe beaucoup à Fergus qui souhaitait mettre de côté sa carrière en sport automobile pour être aux côtés de sa femme qui est enceinte et qui devrait accoucher incessamment. « Lorsque nous avons débuté la saison, la saison des courses Sprint devait se terminer en octobre, et donc n’avoir aucun conflit avec ma vie familiale » explique Fergus. « Avec le calendrier qui a changé, j’aurais fort probablement manqué la naissance de ma fille, ce qui n’aurait pas été acceptable. Je suis reconnaissant à l’équipe d’avoir trouvé un remplacement de qualité en Jeff » a-t-il ajouté.
 
Si le nom Corey Fergus vous rappelle quelque chose, c’est qu’il était le coéquipier du Montréalais Jesse Lazare chez Motorsports In Action, écurie québécoise évoluant en Michelin Pilot Challenge. Le duo avait piloté la McLaren 570s GT4 de MIA en 2018 et 2019, et avait obtenu la deuxième place au classement l’an dernier. Quant à Paul Holton, il était le coéquipier de Kuno Wittmer en 2019 chez Compass Racing. Ils avaient remporté ensemble la première victoire de la saison à Daytona, en janvier. 
 
« Je suis très heureux de piloter la McLaren GTD de Compass Racing avec Paul » de dire Jeff Kingsley. « Corey a obtenu deux poles positions cette année, je sais que je dois faire mes preuves. Je suis très content de pouvoir courir au plus haut niveau de sport automobile en Amérique. McLaren est un très bon manufacturier, Compass est une écurie championne et la Coupe Sprint GTD est extrêmement compétitive » a ajouté le pilote canadien, favori également pour le titre en Coupe Porsche GT3 américaine.
 
Le prochain événement de l'IMSA WeatherTech SportsCar sera les 9 et 10 octobre au Charlotte Motor Speedway. Ce sera une première pour l’IMSA qui roulera tant sur l’ovale que sur le circuit intérieur, appelé le Roval de Charlotte. Ce sera une épreuve de 100 minutes mettant en vedette les voitures de la classe GTLM et GTD, les prototypes n’y seront donc pas. La course se déroulera en soirée, en soutien des épreuves de NASCAR Xfinity et NASCAR Cup.