Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La F1 confirme la fin de saison 2020 à Bahreïn et Abou Dhabi, en plus d'ajouter la Turquie au calendrier

La F1 confirme la fin de saison 2020 à Bahreïn et Abou Dhabi, en plus d'ajouter la Turquie au calendrier

Mardi 25 août 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: WRI2

Crédit photo: WRI2

Tel que mentionné dans la nouvelle édition du magazine Pole-Position sortie aujourd’hui, le Grand Prix de Turquie fera son retour au calendrier du Championnat du monde de Formule 1 cette saison, en prenant la place disponible dans le calendrier entre Imola (déjà confirmé le 1er novembre) et les courses de Bahreïn. Celles-ci, tout comme le Grand Prix d’Abou Dhabi, ont tout comme la Turquie été confirmées aujourd’hui par les autorités de la Formule 1.

L'Intercity Istanbul Park accueillera un Grand Prix de F1 pour la première fois depuis 2011 (photo du départ de cette édition 2011 ci-dessus). L’événement aura lieu le 15 novembre, juste avant les épreuves au Moyen orient, à commencer par le Grand Prix de Bahreïn le 29 novembre suivi du Grand Prix de Sakhir le 6 décembre. La clôture de la saison aura lieu comme prévu avec le Grand Prix d'Abou Dhabi, qui se déroulera sur le circuit de Yas Marina le 13 décembre.

Les dirigeants de la Formule 1 ont également confirmé aujourd’hui que le Grand Prix de Chine, initialement reporté plus tôt cette année, est annulé pour 2020, ce qui porte le total de courses à 17 pour la saison 2020. D’autres épreuves pourraient théoriquement encore être ajoutées mais cela devient de moins en moins probable.

L’annonce officielle de la Formule 1 souligne que : « nous pouvons confirmer que la Turquie, Bahreïn (qui accueille deux courses) et Abou Dhabi feront partie de la saison révisée et souhaitons exprimer nos remerciements au travail acharné de tous nos promoteurs et partenaires pour parvenir à cette saison de 17 courses. Malheureusement, nous ne courrons pas en Chine cette année et nous voulons remercier notre partenaire Juss Sports pour son soutien et son engagement ces derniers mois; nous sommes impatients de revenir à Shanghai l'année prochaine ».

Quant à la question d’avoir des spectateurs sur le site, on sait que la peur de quelques équipes de F1 a freiné le processus, néanmoins les dirigeants de la F1 se veulent rassurants sur ce point : « nous pouvons confirmer qu'un certain nombre de courses de la saison 2020 révisée seront ouvertes à un nombre limité de fans, y compris la section des hospitalités, et nous travaillons avec chaque promoteur pour finaliser les détails. Bien que nous souhaitons toujours voir le plus grand nombre de fans possible revenir sur les circuits, notre priorité reste la sécurité de la communauté de la Formule 1 et des communautés que nous visitons, et nous examinons l'accès des fans sur cette base ».

Chase Carey, président-directeur général de la Formule 1, a conclu : « cette année a présenté à la Formule 1 et au monde un défi sans précédent et nous voulons rendre hommage à tout le monde à travers la F1, la FIA, les équipes et nos partenaires qui ont rendu cela possible. Bien que nous soyons tous déçus de ne pas avoir été en mesure de revenir à certaines de nos courses prévues cette année, nous sommes convaincus que notre saison a bien commencé et continuera à offrir beaucoup de spectacle avec des courses traditionnelles, ainsi que de nouvelles, qui intéresseront assurément nos fans ».