Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Alex Tagliani sera remplacé par Treyten Lapcevich ce samedi au Sunset Speedway

NASCAR Pinty's : Alex Tagliani sera remplacé par Treyten Lapcevich ce samedi au Sunset Speedway

Lundi 10 août 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Thompson Photography

Crédit photo: Thompson Photography

Après avoir indiqué hier qu'il serait en mesure de participer au programme double de la série NASCAR Pinty's en Ontario et, le lendemain, être au départ de la course de NASCAR Truck au Daytona International Speedway, Alex Tagliani sera finalement remplacé au Sunset Speedway, pour les deux courses inaugurales de la saison Pinty's. 

C'est Treyten Lapcevich (photo ci-dessus) qui prendra sa place. Le jeune ontarien fera ainsi ses débuts en NASCAR ce samedi 15 août, sur l’ovale du Sunset Speedway, situé à Innisfil en Ontario. Le pilote de 16 ans, originaire de Grimsby en Ontario, pilotera la Chevrolet Camaro numéro 18 Rona / Viagra / St-Hubert, la voiture habituellement pilotée par Tagliani et qui est propriété de l'équipe 22 Racing de Scott Steckly.

Originaire de Lachenaie, Tagliani s'est finalement retrouvé avec un choix difficile à faire, entre courir pour Kyle Busch et la course de Sunset Speedway car lors des deux seules épreuves NASCAR Pinty’s disputées au Sunset en 2015 et 2016, Tagliani avait remporté les deux courses sur l’ovale d‘un tiers de mille. De plus, en 2015, il avait écrit une page d’histoire dans la série NASCAR Canada en réussissant à prendre un tour à tous ses adversaires lors de l’épreuve de 300 tours.

Quant à Treyten Lapcevich, il s’est fait un nom dans la série ontarienne APC en terminant troisième au championnat 2019. Treyten est le jeune frère de Cayden Lapcevich, champion de la série NASCAR Pinty’s en 2016, à l’âge de 16 ans. Les deux pilotes sont les fils de Jeff Lapcevich, un autre vétéran de la série NASCAR et de la série Player’s/GM des années 1980.