Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Encore des changements aux calendriers IndyCar et IMSA !

Encore des changements aux calendriers IndyCar et IMSA !

Dimanche 2 août 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Chris Owens / IndyCar

Crédit photo: Chris Owens / IndyCar

À peine 5 jours après que les organisateurs du championnat IndyCar aient annoncé remplacer les courses sur la côte ouest, à Portland et Laguna Seca en septembre, par des programmes doubles à Mid-Ohio et sur l’ovale de Madison, en Illinois, un nouveau changement de calendrier a été annoncé ce week-end.

L’événement prévu le week-end prochain à Mid-Ohio, où les spectateurs devaient être admis sans restrictions, est reporté à une date ultérieure et ce sont désormais les 500 milles d’Indianapolis qui sont le prochain rendez-vous au calendrier, le 23 août. « L’IndyCar et Mid-Ohio Sports Car Course ont convenu de reporter le Honda Indy 200, prévu du 7 au 9 août, à une date à déterminer en septembre ou octobre. Cette décision a été prise à la suite de communications avec les responsables locaux de la Santé publique, compte tenu de l'environnement actuel » précise-t-on du côté de Mid-Ohio. Le nombre élevé de cas positifs au coronavirus dans le centre ouest des États-Unis a amené à cette décision.

Ce n’est pas le seul changement intervenu dans les dernières heures puisque du côté de l’IMSA, plusieurs changements sont intervenus, cette fois concernant les événements dans le nord-est des États-Unis. Ainsi les 6 Heures de Watkins Glen et la course réservée aux classes GT uniquement à Lime Rock sont définitivement annulés. Prévus initialement fin mai et fin juin, ils avaient d’abord été déplacés au début d’octobre, avant d’être ramenés en septembre.

Finalement, dans un cinquième changement de calendrier cette année pour sa série vedette d’Endurance (le WeatherTech SportsCar Championship), l’IMSA a décidé de remplacer ces deux courses par une épreuve de 6 heures à Road Atlanta 5 semaines avant le Petit Le Mans, et une course en soutien de NASCAR sur le Roval de Charlotte, en octobre pour les GT.

Les habituelles séries de soutien, telles que l’IMSA Michelin Pilot Challenge, les prototypes LMP3 ou encore la Coupe Porsche GT3 voient aussi leur calendrier respectif changer en conséquence.


Les prochains événements IndyCar sont donc :
23 août : Indianapolis 500, Indiana (ovale)
29+30 août : Madison, Illinois (ovale)
02+03 octobre : Indianapolis Grand Prix, Indiana (circuit routier)
09+10 ou 16+17 octobre (ou autre date à annoncer) : Mid-Ohio, Ohio (circuit routier) *
25 octobre : St-Petersburg, Floride (circuit urbain temporaire)
* Possibilité aussi que l’événement soit conjoint avec l’IMSA, fin septembre.

Les prochains événements IMSA WeatherTech SportsCar :
23 août : Virginia Raceway, Virginie (classes GTLM et GTD seulement)
06 septembre : 6 Heures de Road Atlanta, Géorgie (DPi, LMP2, GTLM et GTD)
27 septembre : Mid-Ohio, Ohio (DPi, GTLM et GTD)
10 octobre : Charlotte, Caroline du Nord (GTLM et GTD)
17 octobre : Petit Le Mans à Road Atlanta, Géorgie (DPi, LMP2, GTLM et GTD)
01 novembre : Laguna Seca, Californie (DPi, LMp2, GTLM et GTD)
14 novembre : 12 Heures de Sebring, Floride (DPi, LMP2, GTLM et GTD)