Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bruno Spengler remporte une autre course virtuelle !

Bruno Spengler remporte une autre course virtuelle !

Samedi 13 juin 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: BMW Press Club

Crédit photo: BMW Press Club

Avec la pause forcée des événements de sport automobile ce printemps, les ligues de courses virtuelles ont poussé comme des champignons ! Chaque organisateur de série internationale ou presque y est allé de la création de son championnat en ligne, avec plus ou moins de succès… et quelques dérives bien réelles celles-là !

Nul besoin de rappeler ce qui est arrivé avec Kyle Larson dans une course entre pilotes NASCAR et IndyCar, ou à Daniel Abt dans la série virtuelle de Formule E. En revanche, d’autres pilotes ont clairement confirmé que, peu importe que le volant se trouve dans leur salon ou sur une vraie piste, leur talent est exceptionnel peu importe les circonstances.

Ainsi, jeudi de cette semaine, le pilote québécois Bruno Spengler a été couronné champion de la série IMSA iRacing Pro. Mais comme cela ne lui suffisait pas, Bruno a pris part ce samedi à une course d’Endurance sur le tracé virtuel du fameux Nürburgring-Nordschleife. Une course que Bruno a disputée avec une BMW Z4 GT3 aux couleurs de BMW Bank (clin d’œil à ses années de DTM passées avec une voiture à ces couleurs) et ses coéquipiers Nils Koch et Kay Kaschube, deux Allemands spécialistes des courses sur simulateur.

Au terme de cette épreuve de trois heures, Spengler et ses équipiers ont remporté la victoire ! C’est même la seconde en 6 courses ce printemps de Bruno dans le championnat virtuel Digital Nürburgring Endurance Series.

Le pilote officiel BMW avait récolté la septième aux qualifications. En course, une stratégie parfaite et des tours rapides ont permis à Spengler, Koch et Kaschube de gagner des places au fur et à mesure de la course. La BMW Z4 GT3 n°107 a pris la tête à environ 40 minutes de la fin, pour filer vers une victoire confortable, 22 secondes devant ses plus proches rivaux.

« Je suis ravi. Jeudi, après avoir décroché le titre dans la série IMSA iRacing Pro, célébrer aujourd'hui une seconde victoire dans le DNLS avec mes coéquipiers de l'équipe BMW Bank est quelque chose de spécial. C'est formidable pour moi d'avoir Nils Koch et Kay Kaschube comme coéquipiers, car ils sont tout simplement fantastiques et je peux apprendre beaucoup d'eux en termes de courses en ligne » indique Bruno Spengler.

Il ajoute : « La stratégie d'aujourd'hui a été la clé de notre succès. Il était très important de rester en-dehors du gros trafic, d’autant que les pneus se sont détériorés très rapidement. Nous avions un plan qui était pour moi de faire sept tours, suivi de sept pour Nils et de huit pour Kay, et cela a parfaitement fonctionné. Il était tout aussi important d'éviter les ennuis et de redoubler de prudence au début et dans les premiers virages car c'est là que vous pouvez tout perdre. Merci aux deux gars, ils étaient super rapides, super cohérents, et c'est un excellent résultat. C'était un grand samedi ».

Outre cet événement, ce week-end est également consacré aux premières 24 Heures du Mans virtuelles. Deux pilotes canadiens y évoluent, soit Robert Wickens et le spécialiste québécois des jeux en ligne Olivier Fortin. L'épreuve est présentement en cours et se terminera ce dimanche 14 juin à 15h00 (heure du Mans, 9h du matin au Québec).