Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Lawrence Stroll recrute Tobias Moers, le DG de Mercedes, chez Aston Martin !

Lawrence Stroll recrute Tobias Moers, le DG de Mercedes, chez Aston Martin !

Mardi 26 mai 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Aston Martin Media

Crédit photo: Aston Martin Media

Le conseil d'administration d'Aston Martin Lagonda Global Holdings a annoncé aujourd'hui qu’Andy Palmer et le conseil d'administration ont convenu qu'il quitterait ses fonctions de président et chef de la direction du groupe. Tobias Moers (photo ci-dessus) lui succède. Ce dernier a été nommé nouveau chef de la direction et directeur exécutif du manufacturier britannique que Lawrence Stroll, le père du pilote québécois de Formule 1 Lance Stroll, et ses partenaires d’affaires ont acquis l’an dernier.

Tobias Moers, 54 ans, sera basé au siège social à Gaydon, dans le Warwickshire en Grande-Bretagne. Il prendra officiellement ses fonctions le 1er août prochain. Dans la période intérimaire, Keith Stanton, actuellement vice-président et chef des opérations de fabrication, est nommé chef de l'exploitation par intérim pour soutenir le président exécutif, Lawrence Stroll.

Tobias est un professionnel de l'automobile expérimenté qui a passé plus de 25 ans à des postes de direction chez Daimler AG, en Allemagne. Il est d’ailleurs actuellement encore Président du Directoire et Directeur Général de Mercedes-AMG GmbH, poste qu'il occupe depuis octobre 2013. Il est également Directeur Technique par intérim. Sous sa direction, Mercedes-AMG a plus que doublé son portefeuille de produits et quadruplé le nombre d'unités AMG vendues.

Lawrence Stroll indique : « Le conseil d'administration a déterminé que le moment était venu pour un nouveau leadership afin de mettre en œuvre nos plans. Au nom du conseil d'administration, je tiens à remercier Andy pour son travail acharné, son engagement personnel et son dévouement envers Aston Martin Lagonda depuis 2014. Entre-temps, la société a renouvelé sa gamme de voitures de sport, avec les DB11, Vantage et DBS Superleggera, en plus d’amener le premier VUS de la marque, le DBX, à son lancement officiel, les livraisons allant débuter en été. En outre, le développement de l'hypercar Aston Martin Valkyrie a ouvert la voie à notre nouvelle gamme de moteurs. Je voudrais également reconnaître son leadership à travers les défis et incertitudes actuels engendrés par la pandémie de coronavirus ».

Stroll ajoute qu’il est bien évidemment ravi d’accueillir Tobias Moers pour lui succéder. On notera au passage que cette nomination fait suite à l’arrivée parmi les actionnaires d’Aston Martin de Toto Wolff, le responsable sportif de Mercedes. L’écurie racing Point, qui deviendra Aston martin racing en Formule 1 l’an prochain, continuera par ailleurs d’utiliser des moteurs Mercedes pour les monoplaces pilotées par Lance Stroll et son coéquipier. « Tobias est un professionnel de l'automobile exceptionnellement talentueux et un chef d'entreprise renommé, avec de solides antécédents chez Daimler AG, avec qui nous avons un partenariat technique et commercial de longue date, que nous avons hâte de poursuivre » précise encore Stroll.

« Toute mon énergie et celle de Tobias seront consacrées à renforcer l'entreprise, sa marque, ses prouesses d'ingénierie et les compétences de ses employés pour permettre à Aston Martin de devenir l'une des marques de voitures de luxe les plus éminentes au monde » a conclu Lawrence Stroll.