Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le Rallycross mondial débutera finalement sa saison le 23 août et ne comprendra que 8 épreuves

Le Rallycross mondial débutera finalement sa saison le 23 août et ne comprendra que 8 épreuves

Lundi 4 mai 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: FIA World Rallycross

Crédit photo: FIA World Rallycross

Contraints d’annuler ou reporter toutes les épreuves prévues ce printemps et au début de l’été, les organisateurs du Championnat du monde de Rallycross ont publié aujourd’hui un tout nouveau calendrier. Seulement 8 événements sur les 11 prévus initialement sont conservés, la saison débutant en Suède, sur le circuit de Holjes le 23 août.

La saison 2020 regroupera 8 épreuves en moins de 4 mois et ne contiendra qu’un seul événement hors de l’Europe, soit à Abou Dhabi le 31 octobre. Les manches de Saint-Pétersbourg (Russie) et du Cap (Afrique du sud) sont annulées, tout comme une épreuve européenne, celle de Hell (Norvège).

On note aussi que la saison se terminera mi-décembre au Nürburgring, un endroit où il ne fait habituellement déjà pas très chaud en plein été ! Présenter du Rallycross sur le légendaire circuit allemand en décembre rappellera aux plus anciens les premières éditions de la Course des Champions (en 1989, le Nürburgring avait présenté cet événement) mais c’est assurément le risque, ou plutôt le choix de finir la saison sous la neige !

On notera au passage que présenter du rallycross sur neige ne serait pas une première, puisque cela a déjà cours dans les pays scandinaves et qu’au Québec, les organisateurs du Grand Prix de Trois-Rivières évaluent l’idée d’un tel projet hivernal depuis deux ans.

Le nouveau calendrier 2020 du Rallycross mondial FIA est donc :

23 août : Holjes, Suède
06 septembre : Lohéac, France
20 septembre : Riga, Lettonie
04 octobre : Spa-Francorchamps, Belgique
11 octobre : Montalegre, Portugal
18 octobre : Barcelone, Espagne
31 octobre : Yas Marina, Abou Dhabi
13 décembre : Nürburgring, Allemagne