Quatre courses disputées en série Xfinity, 2 seulement dans celle des camionnettes. La saison 2020 présente une situation jamais vue encore dans le monde des courses NASCAR. Officiellement, la saison devrait reprendre aux alentours de l’événement de Charlotte, dans la seconde quinzaine de mai. Mais chaque jour qui passe rend la chose plus improbable et même si les dirigeants de NASCAR se font plus que discrets, avares mêmes en communication, différentes sources font état d’une reprise au plus tôt en juillet, à Indianapolis pour les séries Cup et Xfinity (4-5 juillet), et à Sparta (Kentucky, le 9) pour les camionnettes.
Cela signifie donc qu’à ce jour, Alex Labbé a disputé 4 courses en Xfinity et Raphaël Lessard deux en Truck. Avec des résultats mitigés pour les deux pilotes québécois inscrits, sans toutefois que leur talent et leurs capacités à évoluer dans ces importantes séries NASCAR puissent être remis en cause.
En série Xfinity, la pression est forte sur Alex Labbé et ses partenaires, qui doivent tenter de trouver des commanditaires afin de permettre au pilote de Victoriaville de prendre part au plus grand nombre de courses possibles cet été et automne, lorsque la saison reprendra. Car si Alex a disputé les 4 premiers événements, son programme 2020 n’était pas complet à la base, comme il nous l’expliquait dans l’entrevue donnée mi-mars (cliquez ici pour le lien).
La situation de Raphaël Lessard est fort différente. Tout d’abord, le Beauceron est assuré de disputer la saison complète (en tout cas tous les événements qui pouront avoir lieu une fois la reprise des activités) au sein du Kyle Busch Motorsports, en série NASCAR Truck. Raphaël dispose d’un matériel technique de tout premier ordre et, même s’il est recrue dans la série, on attend de lui des Top 10. Une pression qui ne dérange pas le pilote de 18 ans, habitué dès son plus jeune âge à avoir l’attention de tous sur ses performances.
Bien qu’il n’ait pu récolter qu’un Top 20 à ce jour, à Daytona en ouverture de saison avant d’abandonner la semaine suivante à Las Vegas, Lessard est là où on s’attend à ce qu’il soit côté performances. De tout cela mais également du Top 10 de Labbé en Xfinity à Daytona, nous vous en parlons en détails dans l’édition actuelle du magazine Pole-Position, disponible en version papier, ou en version numérique sur poleposition.ca/magazine !
POUR VOUS PROCURER VOTRE COPIE…
Compte-tenu de la situation et du confinement vécu par beaucoup de monde, si jamais votre point de vente habituel était fermé ou que vous ne pouvez vous y rendre, Pole-Position vous offre de recevoir cette copie chez vous, au même tarif qu’en kiosque (5,95$ + taxes).
Nous payons les frais d’envoi.
Pour acheter cette copie (par carte de crédit uniquement), il vous suffit simplement d’appeler nos bureaux au 450-464-4076, tous les jours entre 9h et 19h, et nous vous enverrons le jour même votre magazine. La poste fonctionne et il n’y a aucun risque de contamination par le courrier, alors profitons-en !
Les abonnés ont reçu cette édition dans la semaine du 16 mars. Si vous n’êtes pas abonné et désirez en profiter pour le faire (tarifs 35 à 60% plus bas que le prix kiosque), rendez-vous dans la section abonnement de ce site, ou contactez-nous par téléphone !
Alex Labbé et Raphaël Lessard : Quel bilan dresser de leur début de saison ?
- Dimanche 5 avril 2020
- par Philippe Brasseur
Alex Labbé et Raphaël Lessard : Quel bilan dresser de leur début de saison ?
Dimanche 5 avril 2020 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Essai routier spécial : À la découverte du Nissan Kicks 2025...
- Mardi 29 octobre 2024
Essai routier spécial : À la découverte du Nissan Kicks 2025...
- Mardi 29 octobre 2024
GP du Mexique : Carlos Sainz gagne devant Norris au terme d'une course très animée; Stroll 11ème
- Dimanche 27 octobre 2024
GP du Mexique : Carlos Sainz gagne devant Norris au terme d'une course très animée; Stroll 11ème
- Dimanche 27 octobre 2024
Sorties de piste provoquées : La F1 est-elle vraiment cohérente dans ses actions ?
- Jeudi 24 octobre 2024
Sorties de piste provoquées : La F1 est-elle vraiment cohérente dans ses actions ?
- Jeudi 24 octobre 2024
Rétro 2002: Le Québécois Bruno St-Jacques essaie une Formule 3000 de l’écurie Coloni
- Lundi 21 octobre 2024
Rétro 2002: Le Québécois Bruno St-Jacques essaie une Formule 3000 de l’écurie Coloni
- Lundi 21 octobre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Essai Nissan Kicks 2025
- Mardi 29 octobre 2024
Essai Nissan Kicks 2025
- Mardi 29 octobre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2005
- Lundi 28 octobre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2005
- Lundi 28 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2011
- Jeudi 24 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2011
- Jeudi 24 octobre 2024
Retour dans le passé - Classique d'automne à Tremblant en 1999
- Mercredi 23 octobre 2024
Retour dans le passé - Classique d'automne à Tremblant en 1999
- Mercredi 23 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Watkins Glen en 2005
- Lundi 21 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Watkins Glen en 2005
- Lundi 21 octobre 2024
DTM Finale 2024 - Hockenheim
- Lundi 21 octobre 2024
DTM Finale 2024 - Hockenheim
- Lundi 21 octobre 2024
RallyLegend (Italie) 2024
- Dimanche 20 octobre 2024
RallyLegend (Italie) 2024
- Dimanche 20 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2009
- Jeudi 17 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2009
- Jeudi 17 octobre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Juin 1999
- Jeudi 17 octobre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Juin 1999
- Jeudi 17 octobre 2024
Retour dans le passé - La série ALMS au GP3R 2003
- Lundi 14 octobre 2024
Retour dans le passé - La série ALMS au GP3R 2003
- Lundi 14 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Laguna Seca en 2007
- Jeudi 10 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Laguna Seca en 2007
- Jeudi 10 octobre 2024
Finales séries FFSA 2024 - Le Castellet
- Mercredi 9 octobre 2024
Finales séries FFSA 2024 - Le Castellet
- Mercredi 9 octobre 2024
Publicité
Publicité
Publicité