Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alex Labbé 22ème en Xfinity à Phoenix, suite à un accrochage; Joey Logano remporte la course NASCAR Cup

Alex Labbé 22ème en Xfinity à Phoenix, suite à un accrochage; Joey Logano remporte la course NASCAR Cup

Dimanche 8 mars 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Festidrag

Crédit photo: Festidrag

Quatrième rendez-vous de la saison pour les concurrents de la série NASCAR Cup, l’épreuve disputée cet après-midi sur l’ovale de Phoenix a été remportée par Joey Logano (Ford du Team Penske). Il aura fallu une ultime relance de type vert-blanc-damier pour venir à bout de cette course, marquée de pas moins de 12 neutralisations !

Kevin Harvick (Ford/Stewart-Haas Racing) complète le doublé des Ford Mustang, devant Kyle Busch (Toyota/Joe Gibbs racing) qui a soufflé la 3ème place à Kyle Larson (Chevrolet/Chip Ganassi Racing) sur le fil. Clint Bowyer (Ford/Stewart-Haas Racing) et Kurt Busch (Chevrolet/Chip Ganassi Racing) complètent le Top 6. Chase Elliott partait en pole position. Le pilote du Hendrick Motorsports (Chevrolet) finit 7ème.

En série NASCAR Xfinity, la 4ème étape de la saison présentée hier après-midi n’a guère souri au seul pilote québécois inscrit, Alex Labbé. Le pilote de Victoriaville a en effet dû se contenter du 22ème rang final, à un tour du vainqueur, après avoir été heurté par Daniel Hemric lors de l’avant-dernière relance.

Kyle Busch, qui en était à sa première présence dans la série cette année, s’élançait en pole position pour cette épreuve dénommée le LS Tractor 200, au ISM Raceway de Phoenix en Arizona. Labbé lui, s’était qualifié en arrière de ses deux coéquipiers au sein du DGM Racing, en 22ème position.

Dès le premier segment, Alex amena sa Chevrolet camaro dans le Top 20. Remportés par Justin Allgaier puis par Kyle Busch, les deux premiers segments n’ont guère réservé de surprises, les pilotes du Joe Gibbs Racing, soit Busch mais aussi les jeunes Harrison Burton et Brandon Jones, évoluant constamment aux avant-postes en compagnie de la Ford de Brad Keselowski et la Chevrolet d’Allgaier.

Au départ du dernier segment, c’est toutefois Noah Gragson (Chevrolet) qui menait la course mais Busch et Allgaier lui mirent beaucoup de pression pour s’imposer les commandes, tandis que Labbé occupait alors le 18ème rang. Un peu plus tard Labbé dépassa le vétéran Jeff Green pour s’emparer de la 17ème place et l’on se mettait alors à espérer à un nouveau Top 15 pour le Québécois.

Malheureusement, Daniel Hemric perdit le contrôle de sa voiture à l’avant-dernière relance et il heurta au passage la Camaro No.36 de Labbé, qui fut très endommagée sur tout le côté droit. Cela enleva tout espoir à Alex, qui était à ce moment 13ème, de finir parmi les meneurs.

Brandon Jones a finalement remporté cette course, devant ses coéquipiers Harrison Burton et Kyle Busch, soit un triplé du Joe Gibbs Racing.  Brad Keselowski et Justin Haley (Chevrolet) complètent le Top 5. Labbé est 22ème, à 1 tour, en arrière de ses coéquipiers Josh Williams (16ème) et Dillon Bassett (18ème).

Au championnat, Harrison Burton mène désormais devant les Ford de Chase Briscoe et Austin Cindric. Alex Labbé occupe la 13ème place.

Le prochain événement des séries NASCAR Cup et Xfinity aura lieu le week-end prochain au Atlanta Motor Speedway, en Géorgie. Les pilotes de la série NASCAR Truck seront de retour en action pour l’occasion. Deux Québécois seront ainsi en piste, avec Labbé en Xfinity et Raphaël Lessard en camionnettes.