Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La série F1600 Canada confirme ses dates 2020, qui incluent les GP du Canada et de Trois-Rivières

La série F1600 Canada confirme ses dates 2020, qui incluent les GP du Canada et de Trois-Rivières

Mardi 28 janvier 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Les derniers préparatifs de la F1600 Canada sont en cours et la série a confirmé aujourd'hui son calendrier 2020. Tel que présenté dans l'édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position, celui-ci verra la série de monoplaces débuter sa saison comme de coutume lors de la Classique de printemps au Circuit Mont-Tremblant, du 22 au 24 mai.

Par la suite, les pilotes évolueront au Grand Prix du Canada, du 12 au 14 juin, sur le légendaire tracé du circuit Gilles-Villeneuve. Chaque année, cet événement attire entre 40 et 50 pilotes de Formule 1600 et des milliers de fans venus de partout dans le monde. « La Formule 1600 donne aux amateurs de Formule 1 la chance de voir une autre série de monoplaces sur le circuit Gilles-Villeneuve et c’est toujours un plaisir pour moi de voir des pilotes de chez nous en piste dans le cadre du Grand Prix du Canada » déclare François Dumontier, Président et Chef de la direction de l'événement.

Comme les années précédentes, ce seront trois épreuves qui seront disputées par week-end, sauf lors du Grand Prix du Canada où il n’y aura que deux courses.

Une pause estivale suivra, et la F1600 Canada sera de retour en piste lors de la Classique d’été au Circuit Mont-Tremblant, du 24 au 26 juillet, avant le Grand Prix de Trois-Rivières, du 7 au 9 août, qui demeure année après année l’un des plus grands événements de sport automobile au pays.

Le mois suivant, la série effectuera son retour au Circuit ICAR. Le site multifonction n'avait plus été visité par la série depuis 2017. L'événement sur le tarmac de l’ancien aéroport de Mirabel sera présenté durant le wek-end mettant en vedette la série NASCAR Pinty's.

La saison se conclura comme les années précédentes au Circuit Mont-Tremblant dans le cadre de la Classique d’automne, du 25 au 27 septembre. Un événement qui attire toujours une grande foule sur le majestueux tracé laurentien avec la montagne aux couleurs changeantes en arrière-plan.

« Je suis très heureux du calendrier 2020 » explique Marcel Lafontaine, promoteur de F1600 Canada. « Il s’agira d’une année très diversifiée, avec des tracés qui représentent des défis différents et intéressants. De plus, nous sommes de retour à deux événements d’envergure, soit le Grand Prix du Canada et le Grand Prix de Trois-Rivières. Nos pilotes aiment beaucoup courir sur ces pistes, mais ils aiment également interagir avec les fans autour ! » a-t-il conclu.
 
Ce sera la première fois depuis 2015 que F1600 Canada se produira uniquement au Québec, au détriment des circuits en Ontario... Le calendrier complet de la série, ainsi que de toutes les autres séries canadiennes, est présenté dans l'édition présentement en kiosque de Pole-Position.