La nuit se termine à Daytona, le soleil va bientôt se lever sur un peloton qui compte encore 33 des 38 équipages au départ. Malheureusement, celui-ci n’inclut plus deux Canadiens, soit Roman de Angelis, contraint très tôt à l’abandon avec son Aston Martin, et, plus étonnamment, Zach Robichon.
En effet, après avoir dominé la classe GTD durant près des deux tiers de l’épreuve, la Porsche de l’équipe ontarienne Pfaff Motorsports, pilotée alors par Dennis Olsen, a subi un bris d'arbre de transmission peu avant la fin de la 16ème heure.
Au niveau toutes-catégories, c’est désormais la Cadillac DPi de Renger Van Der Zande, Scott Dixon, Kamui Kobayashi et Ryan Briscoe qui mène devant une autre Cadillac, celle de Sébastien Bourdais, Joao Barbosa et Loïc Duval. La première Mazda, la No.77 d’Oliver Jarvis demeure sur le tour des meneurs, au 3ème rang.
En LMP2, la victoire ne concerne plus que deux voitures, soit celle de Gabriel Aubry qui mène la catégorie depuis le départ mais reste sous la menace de celle de Colin Braun.
En GTLM, la bataille se poursuit entre les Porsche officielle et la BMW M8 No.24. Cette lutte a duré toute la nuit au passage de la 16ème heure, moins d’une demi seconde séparaient toujours Jesse Krohn sur la M8 et Laurens Vanthoor sur la 911 RSR. Bien remontée, la seconde BMW, pilotée entre autres par le seul Québécois au départ de cette 58ème édition des 24 Hures de Daytona, Bruno Spengler, occupe le 6ème rang des GTLM, le 19ème toutes-catégories, mais à 14 tours de la voiture-sœur.
Enfin en classe GTD, les espoirs de victoire canadienne reposent désormais sur les épaules de Daniel Morad. Le pilote de l’Audi R8 LMS de l’écurie WRT, aux couleurs d’Audi Canada, et ses équipiers Mirko Bortolotti, Dries Vanthoor et Rolf Ineichen occupent présentement la 2ème place, derrière la Lamborghini d’Andrea Caldarelli. Si la Lamborghini semble favorite pour la fin de course, la nuit a été parfaite pour l’équipage de l’Audi, remonté du 13ème rang.
L’arrivée sera jugée cet après-midi à 13h40. Il reste donc un peu moins de 8 heures de course et rien n’est joué pour la victoire dans les 4 catégories en piste. Avec très peu de neutralisations, une météo parfaite, près de 600 tours déjà accomplis par les meneurs et beaucoup d’action, la matinée promet d’être passionnante.
Daytona après 16 heures de course : L’Audi de Morad, dernier espoir canadien pour la victoire !
- Dimanche 26 janvier 2020
- par Philippe Brasseur
Daytona après 16 heures de course : L’Audi de Morad, dernier espoir canadien pour la victoire !
Dimanche 26 janvier 2020 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
George Russell réalise la journée parfaite et s’offre la pole à Las Vegas ; Stroll 20ème
- Samedi 23 novembre 2024
George Russell réalise la journée parfaite et s’offre la pole à Las Vegas ; Stroll 20ème
- Samedi 23 novembre 2024
Lewis Hamilton est le plus rapide des essais du GP de Las Vegas ; Stroll 12ème
- Vendredi 22 novembre 2024
Lewis Hamilton est le plus rapide des essais du GP de Las Vegas ; Stroll 12ème
- Vendredi 22 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité