L’équipe The Heart of Racing, qui s’était fait connaître par quelques succès en GT au début de la série Grand-Am et jusqu’en 2016, sera de retour à la compétition en 2020, dans la classe GTD de l’IMSA WeatherTech SportsCar. L’équipe américaine a jeté son dévolu sur une voiture peu souvent vue en GT3 en IMSA, soit une Aston Martin Vantage GT3. Pour piloter cette voiture tout au long de la saison, The Heart of Racing fera confiance à Alex Riberas et au Canadien, champion 2019 de la Coupe Porsche GT3 canadienne, Roman De Angelis.
La paire sera rejointe au volant de la voiture portant le numéro 23 par Ian James pour les quatre courses d'endurance. Pour compléter l’équipage, le pilote officiel Aston Martin, le Danois Nikki Thiim, sera présent lors des essais officiels d’avant-saison à Daytona (le Roar début janvier). Thiim, pilote professionnel engagé en WEC, ne devrait toutefois pas disputer les 24 Heures en compagnie des pilotes réguliers.
Riberas, pilote de l'équipe The Heart of Racing de 2014 à 2016, a remporté sa première victoire en IMSA et avec l’équipe à Sebring, en 2015. Depuis, il a évolué en Europe, étant champion de Blancpain GT Series Sprint Cup, avec une Audi Team WRT, en 2018. L’année précédente, il avait remporté la classe GT de l'Asian Le Mans Series.
Le jeune ontarien Roman De Angelis quant à lui, rejoint l'équipe après une campagne 2019 très réussie. Rappelons que De Angelis est entré dans l'histoire cette année en devenant le premier pilote à remporter la même année la Coupe Porsche GT3 américaine et canadienne.
Ian James, qui complétera l’équipage à Daytona, Sebring, Watkins Glen et au Petit Le Mans, revient dans l'équipe pour occuper un double poste, celui de chef des opérations et de 3ème pilote. Il occupait un rôle similaire avec l’équipe Panoz la saison dernière dans la série GT4 America. « C'est une opportunité très alléchante pour moi et l'équipe » a déclaré James. « Je travaille avec Alex depuis des années et il a prouvé qu'il était l'un des meilleurs pilotes GT au monde. Roman de son côté, a connu une saison incroyable cette année, et comme en 2014 avec Alex, ce programme tente de donner aux jeunes talents l'opportunité de briller. Je suis ravi de pouvoir continuer à prendre le volant et je suis reconnaissant à Aston Martin de nous avoir confié Nicki Thiim, dont la connaissance et l'expérience de la voiture nous seront extrêmement utiles pour mettre la voiture au point durant le Roar dans deux semaines » a ajouté James.
Roman De Angelis indique de son côté : « les courses d'endurance ont toujours été mon rêve. Le mois prochain, je vais disputer mes deuxièmes 24 Heures de Daytona à l'âge de 18 ans et je vais enchaîner avec le reste de la saison en tant que pilote régulier dans la classe IMSA GTD. C’est quelque chose qui arrive site vite que je ne l’imaginais même pas encore en rêve ! »
Le champion de Porsche GT3 qui avait fini 3ème en GTD, sur une Audi WRT engagée par Audi Canada, lors des 24 Heures de Daytona 2019, ajoute à propos de ses débuts avec l’équipe et Aston Martin : « être en partenariat avec une marque si riche en histoire de course comme Aston Martin, est un rêve absolu devenu réalité. Il y a quelques semaines, je ne savais pas ce que j’allais faire durant la saison 2020. Je me demandais ce qui allait m’arriver après une si bonne saison en Porsche GT3 Cup. Et puis ce programme est arrivé ! Je ne sais comment remercier l'équipe Aston Martin Racing / The Heart of Racing de m'avoir fait confiance, non seulement pour être de retour dans une voiture de course, mais pour participer à un niveau de compétition aussi élevé. J'ai hâte de travailler avec l'équipe pour la première fois au Roar, ainsi que de découvrir mes nouveaux coéquipiers, Nicki et Alex. Avec Ian James, ce sera une seconde participation puisqu’il était dans la même équipe que moi aux 24 Heures de Daytona 2019 ».