Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Antoine Comeau champion de la Coupe Radical Amérique du Nord

Antoine Comeau champion de la Coupe Radical Amérique du Nord

Mercredi 20 novembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Turn 3 Motorsport

Crédit photo: Turn 3 Motorsport

Un peu plus tôt cette saison nous vous présentions Antoine Comeau, pilote québécois qui réside aux États-Unis et qui évolue dans la Coupe Radical (prototypes) et en Pro Indy 2000 (monoplaces). La fin de semaine dernière, Antoine ainsi que son équipier Eric Wagner, de l'équipe Turn 3 Motorsport, a été couronné champion de la Coupe Radical Amérique du Nord lors de la dernière manche de la saison disputée en soutien des 24 Heures d'Austin, au Texas.
 
Le week-end n’a pas été aussi facile que prévu sur le tracé du Circuit des Amériques, alors que Comeau n’a signé qu’une seule victoire. Lors de la première course, le Canadien s’est emparé de la première position dès le premier tour. Toutefois, il a subi des dommages à l’avant droit de sa voiture, le faisant ainsi terminer en 2ème position de la classe 1500.
 
Lors de la 2ème course, c’est la victoire qui attendait Comeau alors qu’il est parvenu à retenir les attaques de Jordan Missig tout au long de la course. L’épreuve finale du week-end, et de la saison, fut également haute en action alors que Comeau et son coéquipier Eric Wagner ont terminé 5ème et 3ème, remportant les titres dans leurs classes respectives (classe 1500 et classe 1340).
 
« Si nous faisons un bilan, nous avons connu une très bonne première saison » affirme Antoine, qui est pilote mais aussi investisseur dans l’écurie Turn 3 Motorsport. « Je suis très reconnaissant du travail de l’équipe et de leur dévouement alors qu’ils nous ont toujours donné des voitures fiables, ce qui me laissait le temps de me concentrer pleinement sur mon pilotage. Notre stratégie d’équipe était très forte, et nous savions quand tout donner pour obtenir des victoires, ou bien quand piloterde façon réservée pour s’assurer du titre.» 
 
« Ce fut une très belle année pour Turn 3 Motorsport » indique de son côté Peter Dempsey, propriétaire de l’écurie. « Eric et Antoine ont fait un bon travail et méritent amplement leurs titres. Je veux remercier mon équipe et spécialement Emanuel Talquenca qui a dirigé l’écurie toute la saison. Nos voitures n’ont pas eu de bris mécaniques pendant les courses, ce qui démontre que tous nos efforts en coulisses ont porté fruit.»
 
Bien que la saison régulière soit terminée, Comeau et Wagner seront rejoints par Peter Dempsey ainsi que par le pilote d’Indy Lights Neil Alberico, pour disputer les 25 Heures de Thunderhill, en Californie, en décembre prochain.