Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alex Guénette remplacera de nouveau Alex Tagliani ce week-end au Jukasa Motor Speedway

Alex Guénette remplacera de nouveau Alex Tagliani ce week-end au Jukasa Motor Speedway

Jeudi 26 septembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Alex Guénette remplacera de nouveau Alex Tagliani ce weekend au Jukasa Motor Speedway, qui présentera la 13e et ultime course de la saison 2019 NASCAR Pinty’s. Le pilote de 23 ans de Terrebonne au Québec en sera à son 19e départ en NASCAR Pinty’s, son deuxième consécutif au volant de la Chevrolet numéro 18 EpiPen/ Rona/ St-Hubert/ Spectra Premium. Le week-end dernier au New Hampshire, Guénette a inscrit le meilleur résultat de sa saison Pinty’s en croisant l’arrivée au septième rang.

«  Pour le weekend de Jukasa, la voiture numéro 18 de l’équipe 22 Racing va terminer sa saison 2019 avec Alex Guénette, a déclaré Alex Tagliani, en convalescence à la suite d’une myocardite virale mineure. La guérison est presque complète et j’étais prêt mentalement à effectuer un retour à Jukasa. Mais après mûre réflexion, j’ai réalisé que je n’avais rien à prouver cette saison à part préserver notre quatrième place au championnat des propriétaires, et ça, c‘est quelque chose qu’Alex Guénette peut faire à ma place.

« Il vaut mieux poursuivre mon rétablissement en me reposant jusqu’à la date prévue par le médecin afin qu’il n’y ait pas de séquelles. Le risque de me soumettre à un effort physique violent en pilotant la voiture pourrait allonger la période de guérison. J’aime mieux tourner la page et recommencer l’entraînement physique pour la prochaine saison dès que j’aurai le feu vert. En fin de compte, il n’y avait pas d’autres options. »

Vingt-quatre pilotes sont inscrits pour les 200 tours du Pinty’s Fall Brawl, 13e et dernière épreuve de la saison 2019 de la série NASCAR Pinty’s. Le signal du départ de la course disputée sur l’ovale d’un kilomètre du Jukasa Motor Speedway, situé à Hagersville non loin de Hamilton en Ontario, sera donné ce samedi 28 septembre à 19h35. La séance d’essais aura lieu plus tôt en après-midi de 12h50 à 14 heures et la qualification de 16 h à 16h30.