Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Labbé remporte l'ultime course LMS à St-Eustache; Lessard regagne deux tours et finit 4ème !

Labbé remporte l'ultime course LMS à St-Eustache; Lessard regagne deux tours et finit 4ème !

Lundi 23 septembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jean-François Gagné

Crédit photo: Jean-François Gagné

Devant des estrades combles, Alex Labbé a remporté hier le Claude Aubin 200, la dernière course pour voitures LMS présentée à l'Autodrome St-Eustache. Le champion 2017 de NASCAR Pinty's a devancé de 7 dixièmes de seconde au fil d'arrivée le multiple champion ACT Patrick Laperle. Alex Guénette a complété le podium, tout juste devant Raphaël Lessard. Cinquième sur la grille de départ au volant de la Toyota No.46 Services GMP / Transport BGT I FRL Express, de dernier est parvenu à surmonter des ennuis mécaniques pour terminer sur le tour du meneur. 

Longue, très longue alors que plus de 3 heures ont été nécessaires pour terminer cette course bien trop souvent marquée par les neutralisations, cette épreuve a été courue par 29 pilotes. Aux qualifications, ce sont Jean-Philippe Bergeron, Dany Trépanier, Patrick Laperle et Alex Labbé qui avaient remporté leur course respective.

Moins expérimenté que ce spilotes sur l'autodrome des Basses Laurentides, Raphaël Lessard s'était qualifié deuxème, derrière Bergeron, de la première course de qualification, ce qui le positionna cinquième sur la grille de départ. Lessard passa ensuite une bonne partie des 100 premiers tours de la finale parmi les meneurs avant d'être victime d'un problème de puissance moteur, nécessitant un arrêt de plus que prévu aux puits. Raphaël Lessard s'est alors retrouvé deux tours derrière les meneurs. L’équipe des Bilodeau Brothers parvint néanmoins à régler en grande partie le problème électrique occasionnant la perte de puissance et Lessard s’élança à la poursuite du temps perdu, remontant tout le peloton, et ce, malgré des malaises dus au monoxyde de carbone présent dans l'habitacle depuis le 40ème tour de piste.

En fin de course, derrière Labbé, Laperle et Guénette, Lessard parvint à accéder au 4ème rang, tout juste devant Mathieu Kingsbury, Martin Goulet Jr, Jean-Philippe Bergeron, Maxime Gauvreau (couronné champion NASCAR Sportsman quelques heures plus tôt), Steve Côté et Jean-François Bouvrette.

Le classement complet de cette course est disponible en cliquant ici.