Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Solide performance pour Simon Dion-Viens à Mosport

NASCAR Pinty's : Solide performance pour Simon Dion-Viens à Mosport

Mardi 27 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier, sur le très rapide circuit du Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), en Ontario, à l’occasion de la dernière course 2019 de la série NASCAR Pinty’s sur circuit routier. Pour l’occasion, le pilote du Kamouraska était au volant d’une voiture aux couleurs de l’entreprise québécoise Rousseau Métal, supportée par Castrol, Bestbuy Pièces d’auto et Impact Ford.

Après avoir livré une solide performance en piste et s’être glissé momentanément jusqu’à la deuxième position en fin d’épreuve, Dion-Viens a croisé le fil d’arrivée huitième, après avoir été envoyé en tête-à-queue par un adversaire.

« Mes équipiers ont travaillé très fort durant tout le week-end afin de me donner un bolide ultra compétitif. Je tiens à les remercier ainsi que l’équipe Jacombs Racing pour la préparation de la voiture. Nous avons démontré beaucoup de vitesse dès les premiers tours de piste en essais libres le samedi matin, où nous avons d’ailleurs inscrit le 9ème meilleur chrono, devant certains des pilotes les plus expérimentés de la série » nous explique Simon.

Les qualifications se sont toutefois moins bien déroulées pour lui : « j’ai fait une petite erreur qui m’a fait perdre de précieux dixièmes de seconde lors de mon unique tour rapide. C’est donc de la 15ème position que j’ai pris le départ avec la voiture Rousseau Métal pour la course de 51 tours du dimanche matin ».

La course, remportée par Kevin Lacroix au prix d’un dépassement pour le moins controversé sur Alex Tagliani (voir nos nouvelles précédentes sur poleposition.ca à ce sujet) a permis à Simon d’occuper les avant-postes durant quelques tours : « Je savais que j’avais une excellente voiture entre les mains pour la course. Nous avons effectué en début d’épreuve notre premier arrêt aux puits et par la suite j’ai été en mesure d’effectuer plusieurs dépassements pour atteindre la 4ème position avec une dizaine de tours à faire à la course. Lors d’une des dernières relances de l’épreuve, je me suis glissé momentanément en deuxième position juste avant de me faire heurter à l’arrière, ce qui m’a ainsi envoyé en tête-à-queue à très haute vitesse. Miraculeusement, la voiture n’a subi aucun dommage majeur mais j’ai quand même été obligé de repartir de l’arrière du peloton suite à cet incident » précise Simon.

Le couteau entre les dents, Dion-Viens remonta une fois de plus le peloton dans les 3 derniers tours, pour croiser le fil d’arrivée huitième. « Bien que je suis content d’avoir obtenu un 3ème Top 10 consécutif dans la série, je pense que nous avions une voiture assez rapide pour espérer une place sur le podium. Mes équipiers travaillent très fort pour me fournir une bonne voiture et nous sommes de plus en plus rapide en piste. Je crois que nous obtiendrons bientôt un résultat qui sera vraiment le reflet de tous nos efforts » a conclu Simon.

La prochaine épreuve de la série NASCAR Pinty’s aura lieu le samedi 7 septembre, sur l’ovale de l’Autodrome St-Eustache.