Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Camirand dans le Top 10 à Antigonish... et impatient de retrouver le circuit de Mosport ce week-end !

NASCAR Pinty's : Camirand dans le Top 10 à Antigonish... et impatient de retrouver le circuit de Mosport ce week-end !

Lundi 19 août 2019 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Marc-Antoine Camirand a obtenu un top 10, alors qu’il était au volant de la Chevrolet Camaro GM Paillé n°22, en série NASCAR Pinty’s au Riverside International Speedway, à Antigonish, samedi.

Camirand n’a pas pu obtenir autant de temps de piste qu’il ne l’aurait voulu, lors des essais de samedi matin. Alors que sa voiture a connu des problèmes de freins, il a été en mesure de compléter uniquement une dizaine de tours pendant toute la séance. « Nous n’avons pas eu le temps de trouver les bons réglages pour la qualification et la course. L’équipe 22 Racing a fait les réglages de ma voiture comme ils l’ont fait pour celle de mon coéquipier Donald Theetge, mais nous n’avons pas le même style de pilotage. Comme les problèmes mécaniques m’ont empêché d’avoir assez de temps de piste, nous devions partir quelque part, et Donald a obtenu de très bons temps en essais, mais ça n’a pas fonctionné pour moi dans la course », a indiqué le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.

La malchance a poursuivi Camirand pendant l’épreuve, alors qu’il a été victime d’une crevaison peu avant la pause de la mi-course. « En raison de la crevaison, je n’ai pas pu éviter le pilote devant moi et je l’ai envoyé en tête-à-queue, bien malgré moi. J’ai dû aller aux puits, où j’ai perdu deux tours », a-t-il expliqué.

À partir de ce moment, Camirand et l’équipe 22 Racing a essayé différents réglages sur la Chevrolet Camaro GM Paillé n°22. « Nous arrivions à être rapides quelques tours, puis la voiture devenait survireuse. Nous devons vraiment trouver une façon d’être plus performants pendant toute la course sur les ovales », a indiqué Camirand.

Marc-Antoine Camirand termine au 10e rang, mais il aurait espéré plus. « Nous retournons sur un circuit qui tourne à gauche ET à droite, la fin de semaine prochaine, au Canadian Tire Motorsport Park. J’ai hâte de laisser derrière moi cette saison de malchance », a-t-il conclu. Il sera en effet en action à Mosport le week-end prochain, alors que la série NASCAR Pinty’s se déplace du côté du Canadian Tire Motorsport Park, en marge du Silverado 250 de la série de camionnettes NASCAR Gander Outdoors.