Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kevin King : Une première victoire au Grand Prix de Trois-Rivières pour objectif ce week-end

Kevin King : Une première victoire au Grand Prix de Trois-Rivières pour objectif ce week-end

Lundi 5 août 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Kevin King a remporté le titre honorifique de champion de la mi-saison en Coupe Nissan Micra, au terme de la Classique d’été au Circuit Mont-Tremblant, disputée fin juillet. Grâce à sa 2ème position lors de la course de dimanche, qui faisait suite à la 4ème place le samedi, il a dépasé Marco Signoretti au pointage, pour s'installer aux commandes du championnat.

Le jeune pilote québécois, résidant à Trois-Rivières, sera de retour au volant de sa Nissan Micra No.40 cette fin de semaine sur le tracé urbain de sa ville d’adoption. Il s’agira d’une fin de semaine importante pour lui, tant en piste qu’hors de la voiture. Pour Kevin, qui n'a jamais gagné au GP3R, l'enjeu est de taille. Il a répondu à nos questions avant ce rendez-vous...
 
Kevin, comment vois-tu ce Grand Prix de Trois-Rivières 2019 ?
 
« À la base, le GP3R est la course la plus importante à mes yeux. De plus, mes commanditaires seront présents cette année puisqu’ils viennent tous de Trois-Rivières. C’est un événement prestigieux qui est double de sens pour moi puisque c’est dans ma ville, devant ma famille et mes amis. D’ailleurs, nous allons recevoir beaucoup de gens au sein de mon équipe durant le week-end. Nous aurons notre propre tente VIP dans les paddocks de la Coupe Nissan Micra.»
 
Qu’apprécies-tu tout spécialement dans cet événement ?
 
« La piste bien entendu ! Les murs sont bien connus pour parfois ne pas être cléments, mais ça rajoute toujours du piquant à n’importe quelle épreuve. Il y aura également beaucoup de pilotes en piste lors des deux courses de la Coupe Nissan Micra au programme, ça sera un peloton imposant avec des nouveaux qui feront leurs premiers tours de roues dans la série. Ça va ajouter un beau défi. En plus de la piste, j’adore l’événement, tant autour du circuit qu’en ville. On dirait que le centre-ville de Trois-Rivières se réveille et vibre au son des voitures durant le Grand Prix.»
 
On sait que tu disposes d'un très petit budget. Cela ne t'empêches pas de mener le championnat. Mais comment composes-tu avec cettte contrainte cette saison ?
 
« Je crois que ce qui m’aide beaucoup, c’est d’avoir fait presque toutes les courses depuis le début de la série, en 2015. Je connais les tracés, et bien que les essais du jeudi, qu'on retrouvge sur les circuits permanents, soient très utiles, je n’ai pas besoin de les faire pour me sentir à l’aise. Je peux donc réduire un peu de dépenses de ce côté-là. Je tente également de préserver mes freins, je n’ai pas changé mes plaquettes depuis le début de la saison, mais pour Trois-Rivières ça sera différent. J’ai divisé mon budget de sorte que je puisse davantage investir sur les pièces pour le Grand Prix de Trois-Rivières, pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté pour une éventuelle victoire.»
 
Les deux épreuves de la Coupe Nissan Micra seront présentées en direct sur la page YouTube MicraCupTV, ou encore sur la page Facebook du Grand Prix de Trois-Rivières. Elles auront lieu samedi à 11h00 puis diamnche à 11h05 (détails de l'événement dans l'édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position).