Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

IMSA : Kuno Wittmer de retour avec Paul Holton comme équipier cette fin de semaine à Road America

IMSA : Kuno Wittmer de retour avec Paul Holton comme équipier cette fin de semaine à Road America

Jeudi 1er août 2019 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Kuno Wittmer et l’équipe Compass Racing disputeront ce samedi la septième manche 2019 de l’IMSA Michelin Pilot Challenge. Pour l’occasion, le pilote québécois retrouvera l’Américain Paul Holton comme équipier. Les deux pilotes avaient remporté la manche inaugurale de la saison à Daytona.

Cependant, Holton se concentrant sur sa participation en classe GTD du championnat Weathertech SportsCar, sur une McLaren 720S GT3, avait été remplacé à Mosport puis Lime Rock par le Britannique Paul Rees (le fils de l’ancien pilote de F1 et fondateur de la marque March, Alan Rees) aux côtés de Wittmer.

Hasard ou difficultés de Rees à être d’entrée de jeu dans le rythme des meneurs sur des circuits qu'il découvrait, toujours est-il que ces deux courses furent plus que difficiles pour Wittmer et l’équipe Compass. Des accrochages de son équipier avaient en effet empêché Wittmer de se battre pour la victoire.

Contrairement à Lime Rock, la piste la plus courte visitée par la série il y a deux semaines, la configuration du circuit de Road America, long de 4 km et situé à Eklkhart Lake au Wisconsin, convient parfaitement à la McLaren 570s GT4. « Pour être honnête, c’est l’une de mes pistes préférées en Amérique du Nord » déclare Kuno. « Je cours ici depuis plus d’une décennie et j’ai toujours eu du succès à Elkhart Lake » ajoute-t-il.

Le Québécois, pilote officiel McLaren, y a piloté pour la première fois dans la série World Challenge en 2006. Il s’est ensuite imposé en 2013 et a fini sur le podium en 2014, en IMSA WeatherTech SportsCar alors qu'il pilotait une Dodge Viper GTS-R en classe GTLM. En 2015, Kuno grimpa de nouveau sur le podium sur ce circuit, en classe GTD cette fois. Enfin l’an dernier, il a remporté la course de l’IMSA Michelin Pilot Challenge dans la classe TCR, avec l’équipe Compass sur une Audi RS3.

« C’est l’une des pistes de la vieille école; le style de pilotage à adopter ressemble à certains des circuits européens » explique Wittmer. « Cela me fait penser à une ancienne piste car elle n’a pas été repavée comme Watkins Glen ou Mosport. En plus d'être un circuit à grande vitesse, il comporte des courbes classiques et je pense que cela conviendra à la McLaren car cette voiture se comporte très bien sur les pistes plus longues » a-t-il conclu.

Le Road America 120 débutera samedi à 16h05. La course d'une durée de deux heures sera diffusée en direct sur le site imsa.tv. Outre Kuno Wittmer, deux autres pilotes québécois disputeront cette épreuve, soit Jesse Lazare et Chris Green. Particularité : s’ils seront adversaires, ils sont chacun inscrits sur une des trois McLaren en piste !