Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bilan NASCAR Pinty's après la course d'Edmonton : Une tournée dans l'Ouest fructueuse pour Louis-Philippe Dumoulin

Bilan NASCAR Pinty's après la course d'Edmonton : Une tournée dans l'Ouest fructueuse pour Louis-Philippe Dumoulin

Lundi 29 juillet 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jean-François Gagné

Crédit photo: Jean-François Gagné

Pour compléter notre tour d’horizon des pilotes québécois (tout au moins ceux qui envoient de l’information aux médias lorsqu’ils sont à l’autre bout du pays !) au terme de l’épreuve de NASCAR Pinty’s disputée samedi à Edmonton, place au bilan de Louis-Philippe Dumoulin.

Troisième au championnat, le pilote trifluvien est de nouveau monté sur le podium sur le circuit du Edmonton International Raceway. L’annulation de la session de qualification avait placé Dumoulin en cinquième position pour le départ, selon le chrono réalisé lors d’essais écourtés par la pluie. Louis-Philippe s’est imposé dans le Top 3 dès les premiers tours de course et à chaque relance (six neutralisations), le champion 2018 a livré une bataille sans relâche pour maintenir sa position parmi les meneurs tout au long des 275 tours qu’a duré la course, écourtée par le retour de la pluie.

« Dans les circonstances, nous sommes satisfaits de la troisième place. La voiture était compétitive, malgré un léger sous-virage, et j’ai su modifier ma ligne de course pour compenser. Les 25 derniers tours auraient pu être intéressants pour se battre avec Andrew Ranger pour la victoire, mais la pluie ne nous en a pas donné l’occasion. Le voyage dans l’ouest a été fructueux, je suis très content des équipiers. Avec une victoire, un podium et une quatrième position, l’équipe WeatherTech Canada / Groupe Bellemare a amassé de précieux points au championnat. Nous sommes en milieu de saison et c’est important de continuer de performer à chaque sortie » a expliqué Louis-Philippe. 

Place maintenant au grand rendez-vous – médiatique tout au moins – de la saison pour la série NASCAR Pinty’s : le Grand Prix de Trois-Rivières. Les pilotes de la série s’y produiront en course dimanche après-midi, le 11 août prochain.