Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jesse Lazare double lauréat en Coupe Nissan Micra, ce week-end au Circuit Mont-Tremblant

Jesse Lazare double lauréat en Coupe Nissan Micra, ce week-end au Circuit Mont-Tremblant

Dimanche 28 juillet 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

C’est cette fin de semaine sur le Circuit Mont-Tremblant, dans le cadre de la Classique d’été, que la Coupe Nissan Micra a présenté ses cinquième et sixième courses de la saison 2019. Sur ce circuit chargé d’histoire, les activités ont débuté par une grande première, Valérie Limoges devenant la première pilote féminine à décrocher la pole position, en vue de la course du samedi. Elle a toutefois connu moins de réussite lors des deux courses, celles-ci étant marquées par les victoires de Jesse Lazare, tant le samedi que le dimanche.

Sous un chaud soleil estival, la fin de semaine a captivé les fans, avec deux nouvelles courses passionnantes. Samedi matin, c’est au terme d’une séance de qualification des plus indécises que Valérie Limoges imposant sa Micra S de course aux avant-postes, avec deux dixièmes de seconde d’avance sur Kevin King, Frédéric Bernier complétant le Top 3 à moins de trois dixièmes de la pole position. La recrue Éric Chaput et les Ontariens Jake Exton et Marco Signoretti se positionnaient pour leur part aux quatrième, cinquième et sixième places.

La journée se poursuivit avec la parade des propriétaires de Nissan Micra présentée à l’heure de midi. L’exceptionnelle Nissan LEAF NISMO RC (la voiture de sécurité) libéra ensuite le peloton des Micra et la course débuta. Elle donna rapidement lieu à une lutte de tous les instants aux avant-postes.

Dépassée par Bernier et King, Limoges allait toutefois être contrainte à l’abandon avant même la mi-course. En tête, le pilote de Québec Frédéric Bernier vit ses chances de première victoire être compromises par la fulgurante remontée de Jesse Lazare. Parti de la dixième place, le pilote de l’équipe Motorsports In Action, qui évolue à temps plein en Endurance aux États-Unis, est parvenu à se hisser parmi les meneurs et, peu avant la mi-course, il détrôna Bernier du premier rang pour filer vers une indiscutable victoire.

Derrière lui, la bataille pour la deuxième place a tenu en haleine les spectateurs jusqu’aux derniers instants, la recrue Éric Chaput terminant deuxième, devant Frédéric Bernier et Kevin King. Marco Signoretti termine cinquième devant son équipier de l’équipe PayPal/M.I.A., Taylor Near. Nicolas Barrette a complété le Top 7, devant Sylvain Ouellet, Mario Charrette, Austin Riley et le débutant Charles Robin.

Dimanche, Lazare a réalisé la journée parfaite, décrochant à la fois la pole position aux qualifications le matin, puis le record du tour et la victoire en course, après avoir dominé les quarante minutes de l’épreuve. C’est pour la deuxième place que l’action a été intense du début à la fin, avec sept pilotes revendiquant cette position finale. Au drapeau à damier, elle est revenue à l’Ontarien Jake Exton mais il a été pénalisé pour contact évitable après l’arrivée. C’est Kevin King qui est donc classé deuxième, devant Marco Signoretti, Frédéric Bernier, Éric Chaput, Jake Exton, Valérie Limoges et Taylor Near. Austin Riley termine neuvième, devant Mario Berthiaume et Charles Robin.

Tous les pilotes ayant pris le départ de cette sixième manche de la saison 2019 ont complété la course, de nouveau disputée sous un chaud soleil estival et devant un public venu nombreux. Celui-ci incluait des propriétaires de Nissan Micra qui avaient répondu à l’invitation de Nissan Canada cette fois encore.

Au championnat des pilotes et alors que le cap de la mi-saison a désormais été atteint, Kevin King a ravi à Marco Signoretti la première place. Frédéric Bernier est désormais troisième, devant Taylor Near, Éric Chaput et Valérie Limoges. Au classement des recrues, Signoretti domine, tout comme Bernier en classe Sénior.