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Bilan des épreuves de NASCAR Pinty's en Saskatchewan : Deux Top 10 pour Marc-Antoine Camirand

Bilan des épreuves de NASCAR Pinty's en Saskatchewan : Deux Top 10 pour Marc-Antoine Camirand

Vendredi 26 juillet 2019 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Marc-Antoine Camirand a réalisé deux neuvièmes places, mercredi, lors des deux courses présentées au Wyant Group Raceway, alors que la tournée dans l’Ouest canadien de la série NASCAR Pinty’s débutait à Saskatoon, SK.

Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n°22 a obtenu deux top-10, mais sa voiture n’a pas été assez rapide pour rivaliser avec les meneurs. Bien qu’il ait enregistré des temps rapides en essais et en qualifications, se classant respectivement sixième et cinquième, Camirand s’est battu avec une voiture capricieuse tout au long de la première course de 125 tours.

« Nous avons de la difficulté avec les courses sur ovale depuis le début de la saison. En essais, j’ai pu faire des bons temps, mais je sentais que je perdais de la vitesse après quelques tours. Pendant la course, je me suis battu pour rester dans le top 10, alors que ma Camaro GM Paillé n°22 était très survireuse », a indiqué Camirand.

Un drapeau rouge a été déployé lorsqu’un violent orage s’est abattu sur le circuit après 116 tours, mettant fin à la course. Après que le ciel se soit dégagé et une courte pause, la deuxième course de 125 tours a eu lieu plus tard en soirée, alors que le court ovale était encore humide.

« Nous avions fait quelques changements pendant l’hiver, et depuis le début de la saison, nous avions de la difficulté sur les ovales. Je crois que les nouveaux ajustements de suspension n’étaient pas adaptés aux nouveaux pneus General Tire. Nous sommes revenus aux réglages de l’an dernier, et c’était beaucoup mieux lors de la deuxième course », a mentionné le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.

Camirand a été en mesure de remonter jusqu’en cinquième position, mais a perdu quelques places lorsqu’il a été pris derrière un incident survenu devant lui.

« J’aurais peut-être pu terminer cinquième ou sixième, mais la voiture n’était pas assez rapide pour courir avec les meneurs. Les changements que nous avons apportés ont amélioré le comportement de la voiture, et nous croyons que nous sommes dans la bonne direction. Nous travaillons avec Scott (Steckly, propriétaire de l’équipe 22 Racing) pour améliorer notre programme sur ovale », a conclu Camirand.

Marc-Antoine Camirand et son équipe se dirigent maintenant vers le Edmonton International Raceway, alors que la tournée dans l’Ouest canadien se terminera à Wetaskiwin, AB, pour le Luxxor 300.