Patrick Dussault a rallié l’arrivée en quatrième place, samedi, alors que le Challenge Porsche GT3 Cup Canada présenté par Yokohama était dans les rues de Toronto, lors du week-end du Honda Indy. Alors qu’il souhaitait obtenir un podium, dimanche, sa Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n°77 a été percutée et forcée à l’abandon tôt dans la course.
Lors des deux séances d’essais, vendredi, Dussault a enregistré des temps rapides et constants, se classant troisième. Samedi, il a qualifié sa Porsche Lauzon Autosport n°77 en quatrième place et espérait un podium pour la 7e manche du Challenge Porsche GT3 Cup Canada présenté par Yokohama.
La pluie battante et les orages se sont abattus sur le circuit quelques minutes avant la course de samedi, forçant son report de quelques heures. Quand le drapeau vert a finalement été donné, la piste était encore mouillée, mais s’est asséchée tout au long de la course de 45 minutes.
Dussault a été en mesure de manœuvrer entre les parties encore mouillées du circuit. Après avoir perdu quelques places en début d’épreuve, il a livré une bonne bataille pour remonter à la quatrième place, puis a férocement défendu sa position. « C’était une très bonne course. J’ai travaillé fort et nous avons eu de belles batailles. En me classant quatrième samedi, j’avais déjà hâte la course du lendemain », a indiqué le pilote de 27 ans.
Dimanche, Dussault était motivé au plus haut point pour terminer sur le podium. Après le drapeau vert, il a pu prendre la troisième place, quelques minutes seulement après le début de la course. Malheureusement, la voiture derrière lui, pilotée parl'Américain Alan Metni, a percuté le mur, puis s’est dirigée violemment directement vers l’arrière de la voiture de Dussault, qui était au point de corde du virage n°8. La collision a envoyé la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n°77 directement dans le mur de pneus, mettant fin à la course de Dussault.
« La voiture était parfaite. Je convaincu que je pouvais faire un podium. Tout était là, mais cet incident-là est survenu. Je ne pouvais rien n’y faire : j’étais au mauvais endroit au mauvais moment. La situation me fâche, car c’est uniquement de la malchance. L’abandon sera coûteux au championnat, mais maintenant, il n’y a rien à faire d’autre que de regarder vers l’avant pour la prochaine course », a conclu Dussault.
Patrick Dussault et la Porsche Lauzon Autosport n°77 seront de retour en piste alors que le Challenge Porsche GT3 Cup Canada présenté par Yokohama, de même que le Challenge Porsche GT3 Cup américain, seront au circuit de Road America, à Elkhart Lake, WI, les 3 et 4 août prochains.
Coupe Porsche GT3 : Quatrième place et malchance pour Patrick Dussault à Toronto
- Lundi 15 juillet 2019
- par Fannie Brouillette
Coupe Porsche GT3 : Quatrième place et malchance pour Patrick Dussault à Toronto
Lundi 15 juillet 2019 par Fannie BrouilletteNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité