Marc-Antoine Camirand espérait revenir en force dans les rues de Toronto, samedi, pour le Grand Prix Pinty’s de Toronto présenté en marge du Honda Indy. Camirand a été un aspirant sérieux à la victoire jusqu’à la fin de la course, mais il a percuté le mur de pneus avec sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 avec deux tours à faire.
Après avoir réalisé le deuxième temps en séance d’essais, Camirand a qualifié en deuxième place et savait qu’il pouvait réaliser son premier podium de 2019, après un début de saison difficile en NASCAR Pinty’s. « Nous avons été rapides tout le week-end. Je sais que je peux bien faire et j’aime le circuit. Je sentais que je pouvais obtenir de bons résultats ce week-end », a indiqué le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22.
Dès le début de la course, Camirand a été en mesure de suivre un rythme rapide et a su conserver sa deuxième place, malgré des compétiteurs féroces et des relances animées. « La première relance a été un défi. J’ai perdu quelques places, mais j’ai pu reprendre les positions perdues avant le deuxième drapeau jaune. Nous étions vraiment rapides, mais la fin de la course ne s’est pas déroulée comme je m’y attendais », a expliqué le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.
Lors de l’avant-dernière relance de la course de 35 tours, Marc-Antoine Camirand a été en mesure de faire un très bon départ et de sortir de la première courbe devant son coéquipier chez 22 Racing Alex Tagliani. Il était en route vers sa première victoire de la saison, sa deuxième en carrière en série NASCAR Pinty’s. Malheureusement, après s’être forgé une petite avance sur son coéquipier, il est entré trop vite dans la courbe n° 8 et a percuté le mur de pneus, amenant un dernier drapeau jaune et forçant la course à se terminer en prolongation NASCAR.
« Nous étions si près de la victoire, mais j’ai commis une erreur. J’ai freiné trop tard et ça nous a coûté une probable victoire. Je suis désolé pour mon équipe, mes partenaires et mes supporteurs, mais c’est maintenant le temps de regarder vers l’avant et de revenir en force lors du voyage dans l’Ouest », a-t-il conclu.
Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour en piste lors du voyage annuel dans l’Ouest canadien de la série NASCAR Pinty’s. La prochaine course aura lieu le 24 juillet lors des deux courses Velocity Prairie Thunder 125, au Wyant Group Raceway à Saskatoon, SK.
NASCAR Pinty's à Toronto : Fin de course crève-cœur pour Marc-Antoine Camirand
- Dimanche 14 juillet 2019
- par Fannie Brouillette
NASCAR Pinty's à Toronto : Fin de course crève-cœur pour Marc-Antoine Camirand
Dimanche 14 juillet 2019 par Fannie BrouilletteNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité