Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un bris mécanique empêche Marc-Antoine Camirand de faire mieux que onzième à l'Autodrome Chaudière

Un bris mécanique empêche Marc-Antoine Camirand de faire mieux que onzième à l'Autodrome Chaudière

Dimanche 30 juin 2019 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Marc-Antoine Camirand a terminé 11e, samedi, lors du Budweiser 300 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, QC. Sa Chevrolet Camaro GM Paillé n°22 est devenue presque impossible à manœuvrer après qu’un support de la barre antiroulis se soit brisé, à la mi-course.

Camirand était pourtant confiant de réaliser un bon résultat pour la première course de la saison au Québec. Après avoir enregistré le 9e temps dans la séance d’essais qui a été repoussée en raison de la pluie, il est revenu en force en qualifications avec la 4e place, prenant ainsi le départ de l’extérieur de la deuxième ligne.

À la tombée du drapeau vert, Camirand a connu un bon départ et a réussi à se maintenir dans le top-10. « J’étais sur la ligne intérieure, mais mes adversaires devant moi étaient à l’extérieur. J’étais plus rapide, mais je n’avais pas l’espace pour sortir des courbes assez vite pour les dépasser. Je crois que ma Chevrolet Camaro GM Paillé n°22 aurait été assez rapide pour terminer dans le top cinq », a indiqué Camirand.

Malheureusement, après l’arrêt aux puits obligatoire à la mi-course, un support de la barre antiroulis s’est brisé quand Camirand est revenu sur l’ovale hautement incliné. « Quand j’ai passé le talus pour revenir en piste, j’ai entendu un bruit fort. Après quelques tours, j’ai réalisé que quelque chose n’allait pas. La voiture était devenue quasi impossible à contrôler. Je suis revenu aux puits pour changer les pneus, mais ce n’est seulement qu’après la course que nous avons trouvé le véritable problème – la barre antiroulis. Je suis revenu en piste, mais j’étais uniquement en mode survie pour le reste de la course », a raconté le pilote de St-Léonard d'Aston.

Marc-Antoine Camirand a finalement rallié l’arrivée en 11e place, alors que la course a été raccourcie à 286 tours en raison de la pluie. « Nous n’avons pas été chanceux pour les premières courses de la saison, et nous devons maintenant obtenir de bons résultats pour les prochaines épreuves si nous voulons revenir en bonne position au championnat. Nous pouvons encore le faire, mais j’ai hâte aux prochaines courses et j’espère laisser la malchance derrière moi », a-t-il conclu.

Marc-Antoine Camirand sera de retour en piste le 13 juillet prochain pour le Grand Prix Pinty’s de Toronto, présenté lors du week-end du Honda Indy.