Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's à Vallée-Jonction : Un Top 4 qui permet à Andrew Ranger de demeurer au plus fort de la lutte au championnat

NASCAR Pinty's à Vallée-Jonction : Un Top 4 qui permet à Andrew Ranger de demeurer au plus fort de la lutte au championnat

Dimanche 30 juin 2019 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Meneur du championnat de la série NASCAR Pinty’s en arrivant à Vallée-Jonction hier, Andrew Ranger a vu Kevin Lacroix le dépasser à ce chapitre, mais en finissant quatrième, le pilote de Roxton Pond n’a rien perdu de ses chances dans la course au titre.
 
Durant la courte séance d’essais libres en après-midi, Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 ont ajusté la voiture afin de lui donner le réglage parfait pour l’événement de 300 tours présenté un peu plus tard en journée. Andrew avait judicieusement utilisé la ligne extérieure l’année dernière pour décrocher la victoire, mais il avouait avant la course de cette année : « Je ne suis pas certain si ça va être possible de rouler à l’extérieur avec un départ plus tôt en journée ».
 
Qualifié septième, Andrew Ranger commença à remonter le peloton dès les premiers tours. Un peloton de pilotes très compétitifs, composé uniquement de Québécois aux avant-postes.

Différents incidents ont, comme de coutume dans cette série, provoqué de multiples neutralisations. Ranger fut toutefois en mesure de se rendre jusqu’en deuxième position lors de la première moitié de course.
 
Passé le cap de la mi-course, l’épreuve devenait officielle et, compte-tenu du risque imminent de pluie, une autorisation de rentrer dans les paddocks (l’Autodrome Chaudière ne possède pas de ligne des puits) pour faire le plein d’essence, de changer les pneumatiques et effectuer quelques ajustements fut accordée à tous les pilotes. Andrew analysait ainsi sa première partie de la course : « La voiture était bonne, mais je n’étais pas en mesure de rouler comme je le voulais sur la ligne extérieure ».
  
Lors de la deuxième moitié de l’épreuve, Ranger continua de pousser sa voiture au maximum , mais au 289ème tour, un orage s’abattait sur le circuit, forçant la fin prématurée de la course. Andrew Ranger se trouvait en quatrième position lors de la présentation du drapeau à damier, ce qui constitue son troisième Top cinq consécutif depuis le début de la saison. Combiné avec la 2ème place finale de Kevin Lacroix, ce dernier devance désormais Andrew en tête du championnat. Mais il reste encore 10 courses !
 
« Malheureusement, nous ne sommes pas parvenu à sortir toute la puissance de la voiture aujourd’hui, mais on est allé chercher ce qu’on pouvait et c’est important lorsque tu regardes pour le championnat, de maximiser nos points. Gros merci à toute l’équipe Mopar pour leur bon travail, j’ai très hâte à l’épreuve de Toronto » a conclu Ranger.
 
Les pilotes de la série canadienne de NASCAR seront de retour en action samedi le 13 juillet au circuit Exhibition Place à Toronto lors du week-end du Honda Toronto Indy. Ranger y défendra sa victoire de l’année dernière.